Avec une Škoda, la course-poursuite serait déjà terminée.
Škoda revient avec une campagne digne héritière des précédentes, « Moches dans les 90’s » » et « Doug the dog ». Le fabricant de voiture tchèque du groupe Volkswagen joue à nouveau la carte du décalé.
En effet, en collaboration avec l’agence Rosapark, la marque nous délivre une campagne digne de Starsky et Hutch version low cost. Réalisé par Jean-Baptiste Saurel déjà présent sur la campagne « Moches dans les 90’s ». Le film reprend les codes du cinéma américain et met en scène deux policiers, les fameux Will et Chuck, dont la course-poursuite avec des suspects en fuite ne démarrera… jamais.
Le but de cette campagne n’est pas de présenter un nouveau modèle, mais une nouvelle fonctionnalité. La « clé » de Škoda. Elle facilite la vie des utilisateurs qui partagent leur véhicules, les couples notamment. En effet, elle enregistre les réglages personnels du conducteur, et les appliquent immédiatement quand il s’installe dans le véhicule. Adieu siège trop proche du volant ou rétroviseurs inclinés vers le bas.
La campagne sera déployée en social media avec le hashtag #WillEtChuck. Elle sera également diffusée à travers un plan média digital. En parallèle, un dispositif inédit sur Google Street View, permettra aux internautes de partir à la poursuite de la camionnette bleue avec « à la clé », un voyage à gagner pour 2 personnes à Los Angeles !
Au delà de l’humour, la campagne « Willl & Chuck » s’inscrit dans l’ADN de Škoda qui souhaite faciliter le quotidien de ses clients. Comme le raconte Sacha Lacroix, directeur général de Rosapark : « C’est Škoda qui fait le plus dur, c’est eux qui dénichent des insights consommateurs forts. Nous, on se contente d’identifier les sujets à potentiel et de les mettre en lumière de la façon la plus surprenante et créative possible pour que les Français ouvrent les yeux sur cette belle marque ! »