SNCF Connect transforme le train en accélérateur de vie avec Rosa Paris

Par Iris M. le 10/03/2025

Temps de lecture : 2 min

Retrouvez-vous.

Après le succès de son premier opus, SNCF Connect et Rosa Paris poursuivent leur récit émotionnel avec un nouveau film publicitaire, toujours signé “Retrouvez-vous”. Diffusé en prime time et au cinéma depuis le 7 mars, ce spot met en scène un jeune homme dont le destin bascule grâce à un simple billet de train.

Dans cette nouvelle campagne, on suit Zak, 17 ans, passionné de danse mais freiné par ses doutes et l’incompréhension de son entourage. C’est finalement son frère qui va lui ouvrir la voie en lui réservant un billet via SNCF Connect, transformant un trajet en une opportunité de réaliser ses rêves. Une histoire qui illustre la volonté de la marque : montrer que le train n’est pas qu’un moyen de transport, mais aussi un tremplin vers de nouvelles perspectives.

Réalisé par Katia Lewkowicz (Grand Bazar), le film alterne entre moments d’introspection et envolées chorégraphiques, soulignant la quête de liberté du personnage. La bande-son, portée par le titre “Monde” de Luidji, renforce l’intensité du récit et ancre la campagne dans un univers à la fois réaliste et poétique.

Marie Perrin, directrice de la marque SNCF Connect, résume ainsi l’intention du projet : « Cette campagne se regarde comme un clip grâce à son univers musical et à la beauté des séquences dansées. »

Orchestrée par Havas Media, la campagne est déployée en TV et cinéma, avec des formats de 85 et 40 secondes, complétés par des versions 30 et 20 secondes diffusées en digital. Une vingtaine de contenus dédiés aux réseaux sociaux prolongeront la narration tout au long de l’année.

Avec ce second volet de “Retrouvez-vous”, SNCF Connect renforce son positionnement émotionnel et son lien avec les voyageurs. Une démonstration que parfois, un simple clic peut tout changer.

Crédits

AnnonceurSNCF CONNECT
Directeur ClientDavid Nedzela
Directrice MarqueMarie Perrin
Responsable Marque & PublicitéMariame Badri
Cheffe de projet brand contentMazarine Régis
Cheffe de projet publicité et médiaCerise Budelot
Responsable Réseaux sociaux & InfluenceAnaïs Pas
AgenceROSA PARIS
Co-fondateursJean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Vice-PrésidenteDelphine Drutel
Directeur de créationJulien Saurin
Concepteur-rédacteurSébastien Mertens
Head of productionElodie Jonquille
Directeur associéCamille Courant
Cheffe de groupeValentine Touchard
Planning stratégiqueJuliette Tabuteau
Directrice de la communicationLauren Weber-Staricky
ProductionGRAND BAZAR
RéalisatriceKatia Lewkowicz
Directeur de la photographieEric Dumont
Metteur en scène chorégraphieJonathan Steuer
Post-productionSt Louis
Production sonSchmooze

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant