DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

DDB PARIS ET SALOMON DÉVOILENT UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR L’ICONIQUE XT-6 - Salomon - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

« Invented in the mountains. Reinvented in Paris », la nouvelle campagne Salomon par DDB Paris pour l’iconique modèle XT-6.

Pour cette nouvelle campagne, Salomon incarne plus fort que jamais sa dualité. Historiquement conçue par et pour la montagne, les XT-6, chaussures de trail, sont désormais devenues culte chez les créatifs des centres-villes. Originaire des Alpes, où elle reste ancrée, la marque s’appuie sur ce solide héritage de performance et d’excellence technique, mais correspond à Paris, ville en perpétuel mouvement. Le film de marque illustre à travers le rappeur parisien Mikano,  la constante réinvention de la XT-6 et de ceux qui la porte. L’artiste est connu pour sans cesse se réinventer dans son art, toujours à la croisée des genres, incarnant parfaitement l’esprit XT-6 et la communauté Salomon.

Cette campagne célèbre le côté contemporain de Salomon, une marque qui passe du sommet de la montagne au trottoir parisien tout en gardant son authenticité, capturant l’essence de l’exploration moderne, que ce soit dans le Marais ou dans les Alpes.

 

Visible depuis la fin mars 2025, la campagne se décline en film, sur les réseaux sociaux de Salomon Sportstyle, et en DOOH à Paris et à Londres, ainsi que dans les magasins Salomon à travers le monde.

Informations

  • Annonceur : Salomon
  • Marque : Salomon
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 avril 2025

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • CEO/Chief Creative Officer : Alexander Kalchev,
    Directeurs artistiques : Yassine Ouadahtsabet, Nicolas Denis, Charlotte Faurisson
    Concepteur-rédacteur : Benoît Oulhen,
    Producteur : Quentin Moenne Loccoz, Pia Schneider
    Account/Commerce : Xavier Mendiola, Olivier Guillerot, Diane Debels, Tom Salvan, Karolina Lazarevski,
    Producteurs Prints : Erick Barbotte, Corinne Vulliez,
    Planneuse stratégique : Violette Van Den Bergh
    Relations presse : Anne-Marie Gibert

    Marque : Salomon
    Global Chief Brand Officer : Scott Mellin,
    Global Creative Director: Nick Parkinson,
    Global Marketing Lead for Salomon Sportstyle : Alexander Van Oostrum,
    Global Campaign Marketing at Salomon Sportstyle : Marion Presigny.

    Production : Instinct/Eddy
    Photographe/Réalisateur : Edgar Berg,
    Producteur : Colin Vielliard,
    Directrice de Production : Tess Mazaud,
    Directeur de la Photographie : Sébastien Tran,
    1ère Assistante : Amélie Hascoët.

    Production son : AOC Production
    Fabrice Smadja