Stellantis mise sur le storytelling.
Et si acheter un véhicule d’occasion ne relevait plus du courage… mais simplement du bon sens ? C’est le message au cœur de la nouvelle campagne internationale de Spoticar, marque du groupe Stellantis, imaginée par l’agence 777 (Herezie x Armando Testa).
Baptisée “Don’t be brave. Be smart.”, la campagne s’amuse à détourner les grands genres du cinéma — films d’aventure, d’horreur ou épopées médiévales — pour rappeler que face aux incertitudes liées au marché de l’occasion*, il ne faut plus faire preuve de bravoure… mais opter pour une solution fiable.
Réalisée par Tom Green (Misfits, Monsters 2) avec Very Content / La Pac, la campagne s’inscrit dans une logique de saga cinématographique. Grâce à l’expertise du label Spoticar et à ses plus de 3 000 points de vente en Europe, la marque garantit un achat simple, sécurisé, et sans mauvaise surprise. À travers cette approche, Spoticar introduit également une nouvelle signature : “Used Car, reinvented.”
Crédits
Annonceur | Spoticar |
Global Marketing Director SPOTICAR | Alexandre Fils |
Senior Manager Brand Content & Media SPOTICAR | Pauline Martinez |
Agence | 777 (Herezie x Armando Testa) |
Co-Président | Andréa Stillacci |
Agency Lead | Romain Bruneau |
Executive Creative Director | Léna Monceau |
Executive Creative Director | Julia Deshayes |
Creative Director | Rodolphe Pinta |
Copywriter | Laura Lefebvre |
Account Manager | Pierre Thienot |
Account Executive | Manuel Callori di Vignale |
Account Executive | Cyrille Tang |
Director of Strategy | Lucas Scotti |
Strategic planner | Pauline Gibert |
Head of Production | Jeremy Marsy |
Production | La Pac / Very Content |
Director | Tom Green |
DOP | Joe Cook |
Executive Producer | Mathilde Nanot-Lachkar |
Executive Producer | Charles Ramaré |
Line Producer | Clémentine Tatin |
Production coordinator | Amandine Rouanne |
Sound Production | The – Sound Production Paris |
Head of Post Production | Laurence Lelong |
Post-Producer | Axelle Duarte |
VFX Production | Mathematic Studio |
Service Production | Tuna+Icon |