Le rêve devient réalité.
Nous ne comptons plus les fois où IKEA nous étonne avec ses campagnes, toujours plus créatives les unes que les autres. Que ce soit avec la mise en place de bains nordiques sur les quais de Seine, le nettoyage de la tamise ou la création d’une boîte de nuit pour dormir, l’enseigne suédoise ne cesse d’exceller en matière de communication.
Cette fois-ci, c’est aux Émirats Arabes Unis que la marque fait parler d’elle. Accompagnée par Publicis Spain, elle imagine une campagne aussi efficace qu’ingénieuse : Real Life Series. Pour promouvoir son mobilier d’intérieur, la marque réalise 3 mises en scène, dans lesquelles elle reproduit les salons de 3 séries cultes avec ses propres meubles. Le résultat est bluffant, et inutile d’indiquer en bas des affiches de quels feuilletons il s’agit. L’association est immédiate.
D’après IKEA, cette opération signée « For Real Families », vise à mettre en évidence la gamme variée des produits IKEA en familiarisant son catalogue avec des références iconiques, identifiables par tous. Elle cherche à prouver qu’elle peut répondre aux besoins de chaque culture. Et puis, soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé de faire une soirée entres amis dans le salon d’Homer.