Le « nightclub » d’IKEA va vous endormir

Par Thomas G. le 23/01/2019

Temps de lecture : 1 min

Le sommeil est-il à la mode ?

On ne présente plus [tag]IKEA[/tag], l’une des marques qui proposent toujours plus de créativité dans sa communication. L’enseigne suédoise lance une nouvelle campagne dans le but de promouvoir son offre de literie.

Créée par l’agence [tag]Mother London[/tag], l’opération a pour but de faire comprendre à la cible qu’il est important « de réévaluer la nuit et de valoriser leur vie endormie autant que leur vie éveillée” selon la marque. Pour y parvenir, les créatifs ont mis en scène le sommeil là où il n’existe pas en règle générale : en boîte de nuit.

Reprenant totalement les codes des soirées en discothèque, la campagne retranscrit alors le monde de Morphée dans ce lieu. La piste de danse se transforme en dortoir, les barmen ne servent que du thé ou de la tisane, et les bouchons d’oreilles ont l’allure de drogues récréatives.

Grâce à cette campagne bien craftée, IKEA surprend pour mieux faire du sommeil une fête. À condition de bien s’équiper… chez le géant de l’ameublement jaune et bleu !

Film de la campagne IKEA

P.S. : les grands esprits se rencontrent, puisque la startup de matelas Tediber a aussi lancé sa « boite de nuit » en plein Marais à Paris, sur les conseils de l’agence Dare.Win.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant