Nettoyage de fleuve et purification de l’air : comment IKEA vire écolo

Par Thomas G. le 26/02/2019

Vous ne verrez plus vos rideaux et jouets de bain de la même façon.

Face à l’urgence climatique, l’aspect environnemental des marques est devenu de plus en plus important pour convaincre les consommateurs. en prend compte et adapte depuis quelque temps sa stratégie. On peut alors observer plusieurs opérations menées par la marque suédoise. Que ce soit un service ou un produit, IKEA tenter de proposer des solutions pour améliorer nos cadres de vie. Si les démarches du géant bleu et jaune semblent encore timides, voire anecdotiques ou tout simplement communicantes, elles font au moins preuve de créativité.

Célébrant l’ouverture de son nouveau magasin durable à Greenwich (Angleterre), le géant de l’ameublement a transformé son bateau jouet pour le bain en aspirateur à déchets de la Tamise. Le petit navire nommé “The Good Ship IKEA” collecte plus de 20 kilos de détritus par heure en attendant l’ouverture du magasin.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’enseigne annonçait il y a quelques jours le lancement, d’ici 2020, d’un rideau purificateur d’air de votre intérieur. Mêlant utilité, santé et service écologique, ce produit confirme la volonté d’IKEA d’avoir d’avantage d’impact bénéfique sur l’air que nous respirons.

News Scan Book

Les conservateurs

1

2

3

4

5

Précédent Suivant