Covid : Heineken fait le choix de la vaccination

Par Manon M. le 09/07/2021

Temps de lecture : 2 min

La nuit appartient aux vaccinés.

Depuis l’arrivée des confinements, il y a plus d’un an maintenant, Publicis Italie et Heineken se sont associées à de nombreuses reprises : pour parler des stéréotypes de genres, d’éco-responsabilité, ou encore pour ironiser sur l’échec de la Super League. Pour cette nouvelle campagne, « The Night is Young », la marque a fait le choix du parti pris. Heineken se fait gardien de la morale, en ne fêtant que ceux qui ont bravé la vaccination : les personnes les plus âgées. 

En effet, dans de nombreux pays, selon les données des Centres de contrôle et de prévention des maladies à la fin du mois de juin, les personnes âgées de 18 à 24 ans font partie des groupes dont la couverture vaccinale est la plus faible. Les diverses théories du complot, la priorité vaccinale octroyée aux personnes âgées, ou encore les discours alarmistes de certaines personnalités publiques n’y sont pas pour rien. 

En Australie, les personnes âgées de 20 à 30 ans ne se sont vues proposer la vaccination que pour quelques semaines, et uniquement pour épuiser les stocks d’AstraZeneca, le vilain petit canard de cette grande campagne vaccinale mondiale. À la date du 6 juillet, seulement 38,3 % de ce groupe avaient été vaccinés. Quant au Royaume-Uni, selon son Office for National Statistics, 14 % des jeunes de 16 à 17 ans ont hésité à se faire vacciner au cours du mois précédant le 20 juin, ce qui représente un taux supérieur de 10 points de pourcentage à celui des adultes.

Heineken propose un spot en l’honneur des plus âgés, dans lequel les jeunes n’ont plus leur place dans les clubs. Un univers de strass et de paillettes, ou ces septuagénaires et plus sont accoudés au bar, ou dansent au milieu de la piste. « La nuit appartient aux vaccinés. Il est temps de les rejoindre », clame le brasseur. Un slogan qui tombe à pic : les discothèques rouvrent ce 9 juillet en France.

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant