Heineken convertit plus de 4 millions de litres de bières invendus en énergie verte

Par Elliot D. le 08/04/2021

Temps de lecture : 1 min

Pourquoi jeter quand on peut recycler ?

Alors que des bars du monde entier sont restés fermés pendant toute la durée de la pandémie, des millions de bières invendues s’entassent dans les entrepôts des brasseurs.  

Au lieu de simplement les jeter au bout de la DLC (date limite de consommation) habituelle d’un an, l’équipe d’ingénieurs et de brasseurs de Heineken à Manchester a trouvé la solution : recycler les bières en énergie verte. 

Pour la toute première fois, la machine qui remplissait habituellement les fûts de bière a été utilisée en sens inverse afin d’en vider des milliers. 

Acheminée ensuite vers la station d’épuration des eaux usées sur place, la bière est convertie en biogaz par Heineken, elle-même transformée par la suite en chaleur, puis en électricité verte. 

Selon Heineken UK, l’enseigne aurait ainsi transformé environ 83 210 fûts de 50 litres en énergie (plus de 4 millions de litres) depuis mai 2020. Soit de quoi chauffer environ 28 000 foyers moyens pendant une journée.

Cette énergie verte servira à alimenter le brassage des bières fraîches de Heineken pour la réouverture des terrasses des pubs prévue à partir du 12 avril en Angleterre. 

News Scan Book

Rigoni di Asiago choisit Rosbeef!
L'incontinence sans complexe !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant