Diesel parodie les influenceurs

Par Thomas G. le 06/02/2019

Un message pour ceux et celles qui voyagent avec leur dressing.

Relais de communication surpuissants aujourd’hui, les influenceurs font désormais partie de nombre de mix marketing de marques. Très engageants envers la cible visée, les partenariats avec les influenceurs affichent une efficacité à ne pas négliger pour les annonceurs. Cependant, la marque en décide autrement et cible les followers.

Comme depuis plusieurs années, la campagne a été imaginée par l’agence . Elle comporte alors trois films de 30 secondes qui seront diffusés sur les réseaux sociaux, évidemment. Ces trois courts métrages font l’apologie des followers en révélant la vie cachée des influenceurs en travaillant avec plusieurs d’entre eux. Jennifer Grace (@thenativefox), Kristen Crawley (@kristennoelcrawley), les jumelles Miaya (@amixxamiaya & @ayaxxamiaya), Elias Riadi (@eliasriadi) et Bloody Osiris (@bloodyosiris) se sont prêtés au jeu.

1er film de la campagne « Be a Follower » de Diesel

Effectivement, les simples utilisateurs des réseaux sociaux sont parfois envieux des influenceurs et de leurs avantages. Diesel montre donc, via sa campagne, qu’ils n’ont aucune raison d’être jaloux, bien au contraire. Prendre son plat une centaine de fois en photo pour que celle-ci soit parfaite, des couches de vêtements à n’en plus finir, des valises aussi grosses qu’un dressing, le quotidien d’un influenceur peut parfois s’avérer compliqué.

2eme film de la campagne « Be a Follower » de Diesel

La marque suggère alors à ses consommateurs qu’il faut profiter de sa vie telle qu’elle est car la vivre en toute simplicité n’a pas de prix. Enlever la superficialité pour n’avoir que l’essentiel est alors le message clair de cette campagne.

Avec cette campagne, Diesel espère une réaction positive de la part d’une cible assez jeune. En revanche, il faudra peut-être s’attendre à ce que cela rit jaune du côté des influenceurs…

3eme film de la campagne « Be a Follower » de Diesel

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