Mi jean, mi jogging.
Pour Alfred de Musset, on ne badine pas avec l’amour. Pour Diesel, on ne badine pas avec les jeans ! La marque de vêtements italienne lance une nouvelle campagne complètement décalée pour sa collection printemps-été 2018 et fait la promotion de son « Joggjean ». Ce spot signé Publicis Italy met en scène un jeune homme, visiblement préparé à un rendez-vous galant. Insatisfait par ses « dates », le protagoniste prend la fuite facilement grâce à son pantalon. Le film se conclut avec la signature « Made to run away », sur une ultime rencontre avec une autre jeune fille en cavale qui l’esquive de peu et court toujours, avec le fameux jean.
Diesel joue la carte de l’efficacité pour son produit. Rien de tel que le redoutable rendez-vous raté pour faire ses preuves en cas de fuite. La marque fait une promesse à ses consommateurs : contrairement à leurs dates, il n’y aura jamais de mauvaises surprises avec ses jeans. Avec cette vidéo, elle explore un tout nouvel angle après le succès retentissant de la publicité « Go With The Flaw » .