En 2020, l’enseigne de prêt-à-porter a entamé un travail de modernisation de son image en présentant une nouvelle identité de marque engagée pour la durabilité et l’accessibilité. La stratégie de développement durable incarnée par le hashtag #WearTheChange est devenue la ligne directrice de la marque.
L’objectif de ce virage : embarquer les consommateurs dans le ‘new normal’, valoriser les valeurs de la marque comme son rapport qualité-prix et ses valeurs d’inclusion auprès d’une cible plus jeune.
Notre mission
Proposer une opération de marketing d’influence qui incarne la marque et booste son image, qui valorise l’offre produit et crédibilise la mode accessible C&A, et qui génère du drive-to-store / e-shop.
Notre réponse
Nous avons donné carte blanche à 5 influenceuses pour créer leur propre vitrine dans le flagship de leur ville
Une sélection qui s’est ensuite retrouvée dans un corner événementiel éphémère en plein coeur de magasin
Elles ont également pu donner rendez-vous à leur communauté pendant quelques heures pour venir les rencontrer en magasin
Et ont relayé l’opération sur leurs réseaux sociaux en proposant une offre promotionnelle pour shopper la sélection et en incarnant la sélection via des looks propres à chacune
Résultats
Une activation qui nous a permis de répondre à un triple enjeu : incarner la marque, valoriser son offre, booster le trafic instore et sur le web, et recruter de nouveaux consommateurs.
– 5 influenceuses ambassadrices pour 13,8M d’impressions
– +3000 clics sur les stories partageant l’offre promotionnelle
– 83% de nouveaux clients recrutés
– Un parfait écosystème de confiance entre la marque, les influenceurs et les clients
INFLUENCE MARKETING