Positionner le MEDEF comme une organisation d’avenir incontournable en France et à l’international.
Notre mission
Dans un contexte de défiance à l’égard des corps intermédiaires, valoriser la stratégie de transformation de Geoffroy Roux de Bézieux et faire du nouveau Président l’incarnation d’un « MEDEF de Propositions », capable de défendre les intérêts des entreprises françaises dans les médias et auprès du grand public.
Notre réponse
Passer d’une communication de syndicat, à l’expression d’entrepreneurs au service de l’économie réelle et de la société en donnant à voir l’alignement des intérêts des entreprises avec ceux des citoyens.
Depuis son élection en juillet 2018, Publicis Consultants accompagne Geoffroy Roux de Bezieux, Président du MEDEF, dans sa communication stratégique et ses prises de parole médiatiques, avec pour mission de moderniser l’image et la réputation de cette institution représentative des entreprises françaises.
– Stratégie des messages
– Pilotage agile des Relations presse du dirigeant
– Investissement de nouvelles thématiques
– Communication sensible
Résultats
– Une image de l’organisation restaurée et modernisée
– De nouveaux sujets inscrits à l’agenda médiatique : impôts de production, souveraineté économique, avenir du capitalisme…
– Plusieurs dizaines d’interviews print, radio & TV
– Refonte de l’université d’été transformée en un événement actif et porteur : La Rencontre des Entrepreneurs de France (REF)
– Déploiement d’un nouveau format d’audition des candidats à la présidentielle 2022 en partenariat avec BFM BUSINESS
CONSEIL STRATÉGIQUE, ACCOMPAGNEMENT DIRIGEANTS, RELATIONS PRESSE, AFFAIRES PUBLIQUES