Un double enjeu
– Positionner Elsan comme le leader de l’excellence des soins pour tous et partout en France.
– Révéler et promouvoir le rôle majeur de l’hospitalisation privée pour répondre au double défi de la réduction des inégalités territoriales en matière de soins et aux préoccupations majeures des français en matière de santé.
Notre mission
Promouvoir et convaincre de l’excellence médicale d’Elsan sur un large champ de pathologies, de l’excellence de ses praticiens, et de sa mission continue d’intérêt général : offrir une médecine de qualité accessible à tous et partout sur le territoire. Valoriser la contribution du Groupe sur les priorités du secteur privé.
Notre réponse
Relations presse Santé & Corporate
– Programme de rencontres et entretiens mensuels avec la presse santé grand public et la presse médicale
– Organisation des conférences de presse annuelles sur une thématique en lien avec l’actualité santé grand public
– Identification et organisation de prises de parole pour le Président du Groupe Thierry Chiche, en résonance avec l’actualité institutionnelle et sectorielle
Création de contenus
– Rédaction de fiches thématiques sur les expertises médicales du Groupe mises en avant auprès de la presse lors des journées nationales, européennes & mondiales
– Mise en place et animation du partenariat éditorial avec le Journal International de Médecine
– Création d’un livre fondateur de la vision médicale d’Elsan “Des soignants très patients”, signature d’un partenariat éditorial avec Bayard Services et accompagnement de la diffusion de livre avec Hachette
– Création de la plateforme de marque corporate Elsan
Résultats
– Un réseau consolidé de plus de 75 journalistes santé de la presse nationale et médicale
– 22 communiqués de presse diffusés en 2019
– 1 point presse
– 8 fiches thématiques par an
– 4 entretiens presse par mois
ACCOMPAGNEMENT DIRIGEANTS, RELATIONS PRESSE CORPORATE ET SANTÉ, PLATEFORME DE MARQUE