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Faire rayonner les Journées Particulières - LVMH - Publicis Consultants - agence Relations Publics

À l’occasion de la 5ème édition des Journées Particulières LVMH, qui regroupent pas moins de 95 lieux ouvrant leurs portes gratuitement dans 16 pays, et après 3 ans d’absence, les challenges étaient multiples :
– Faire découvrir l‘excellence artisanale et le savoir-faire français au plus grand nombre.
– Inscrire les Journées Particulières comme un rendez-vous régulier pour les médias.
– Mettre en lumière l’ensemble des talents qui font l’excellence de ces métiers.

Notre mission

Après 3 ans d’absence, nous devions répondre à un double enjeu de visibilité et d’amplification mais aussi de réussir à dépasser le cœur de cible de LVMH pour aller toucher la GenZ du monde entier.

Nous avons mis en place une approche intégrée relations presse et influence marketing.

Côté RP, nous avons pensé une stratégie initiée dès le mois de juin, avec un rayonnement à l’échelle nationale et régionale, pensée pour tous les supports (TV, radio, print, web, etc.). Côté influence marketing, nous avons recruté des communautés d’influence en cohérence avec les aspirations des 15-25 ans pour booster la participation aux Journées Particulières à travers une stratégie de content-entertainment.

Notre réponse

Relations presse

– Lancement des Journées Particulières via la diffusion d’une vidéo incarnée par Antoine Arnault, d’un CP et d’une invitation au cocktail de lancement.
– Annonce des inscriptions et du programme via l’organisation de voyages de presse, visites de maisons et interviews pour les médias à long délai de bouclage.
– Ouverture des Journées via l’organisation de visites pour des reportages.

Influence marketing

Collaboration avec cinq personnalités/créateurs de contenus :

– Aux USA avec Jessica Wang, un profil très mode et lifestyle.
– En Italie avec Mattia Stanga, un profil fun et décalé qui s’adresse à une cible Gen Z et Fabio Attanasio, un profil plus niche et luxe.
– En France avec Just Riadh, un ambassadeur de long terme à l’humour décalé qui touche particulièrement la Gen Z et Stéphane Bern.

Résultats

Relations presse

– +65 opportunités saisies
– +150 retombées presse
– 1 cover avec Antoine Arnault
– 1 master piece avec Kevin Meyer dans L’Équipe

Influence marketing

– +65 contenus multiplateformes
– 1,18M€ média value
– +574 % ROI
– +3M de comptes touchés
– 6,2M impressions cumulés

Le prix OR dans la catégorie Influence aux Grand Prix Stratégies du Luxe 2022.

RELATIONS PRESSE CORPORATE ET CONSUMER, ACCOMPAGNEMENT DIRIGEANTS, INFLUENCE MARKETING

Informations

  • Annonceur : LVMH
  • Marque : LVMH
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 janvier 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Consultants

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