Publicis Consultants

Réalisation de l'agence Publicis Consultants

Les 50 ans de Smiley - Smiley - Publicis Consultants - agence Relations Publics

Janvier 1972, un petit bonhomme jaune qui sourit apparait à la une du quotidien France Soir pour souligner les bonnes nouvelles du jour.

Smiley est né !

50 ans plus tard, Smiley qui est devenu une icône mondiale de la pop culture et de la mode, fête son anniversaire à travers de nombreux événements : une étude internationale sur le bonheur, des collaborations avec des marques internationales. Et en point d’orgue en France, un partenariat événementiel avec les Galeries Lafayette et le street artiste André, une opération d’affichage sauvage et la projection en guérilla du Smiley aux couleurs de l’Ukraine, à l’occasion de la journée mondiale du bonheur.

Notre mission

Renforcer l’image iconique de Smiley, symbole de bonheur et de bien-être en s’appuyant sur les différentes actions mises en place en local ou à l’international.

Un dispositif pour booster la visibilité de la marque déposée Smiley dans les médias, sur les réseaux sociaux et auprès des leaders d’opinions et consommateurs.

Notre réponse

Nous avons construit des sagas de marque dans les médias nationaux à travers une histoire riche en anecdotes et actualités depuis 50 ans.

Nous avons également mis en avant le filtre imaginé pour l’anniversaire de Smiley et les produits collector auprès d’une cible d’influenceurs (marketing d’influence et activation earned).

Résultats

– 70 parutions dans la presse print et sur le web

– Une audience globale de plus de 100 millions de personnes pour une équivalence publicitaire de près de 500K€

– Reach 1M sur Instagram

Informations

  • Annonceur : Smiley
  • Marque : Smiley
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 août 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Consultants

Réalisations de l’agence Publicis Consultants