Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Les 50 ans de Smiley - Smiley - agence Publicis Consultants

Janvier 1972, un petit bonhomme jaune qui sourit apparait à la une du quotidien France Soir pour souligner les bonnes nouvelles du jour.

Smiley est né !

50 ans plus tard, Smiley qui est devenu une icône mondiale de la pop culture et de la mode, fête son anniversaire à travers de nombreux événements : une étude internationale sur le bonheur, des collaborations avec des marques internationales. Et en point d’orgue en France, un partenariat événementiel avec les Galeries Lafayette et le street artiste André, une opération d’affichage sauvage et la projection en guérilla du Smiley aux couleurs de l’Ukraine, à l’occasion de la journée mondiale du bonheur.

Notre mission

Renforcer l’image iconique de Smiley, symbole de bonheur et de bien-être en s’appuyant sur les différentes actions mises en place en local ou à l’international.

Un dispositif pour booster la visibilité de la marque déposée Smiley dans les médias, sur les réseaux sociaux et auprès des leaders d’opinions et consommateurs.

Notre réponse

Nous avons construit des sagas de marque dans les médias nationaux à travers une histoire riche en anecdotes et actualités depuis 50 ans.

Nous avons également mis en avant le filtre imaginé pour l’anniversaire de Smiley et les produits collector auprès d’une cible d’influenceurs (marketing d’influence et activation earned).

Résultats

– 70 parutions dans la presse print et sur le web

– Une audience globale de plus de 100 millions de personnes pour une équivalence publicitaire de près de 500K€

– Reach 1M sur Instagram

Informations

  • Annonceur : Smiley
  • Marque : Smiley
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 août 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Consultants
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Consultants

La santé autrement - ELSAN, leader de l'hospitalisation privée en France

Relations presse et relations publiques

Nouvelle vision, nouvelle ère - MEDEF

Relations presse et relations publiques

Bien plus que la banque la moins chère - Boursorama Banque

Relations presse et relations publiques

Un crocodile à l’écoute du web - Lacoste

Relations presse et relations publiques

Le rendez-vous tech de l’année - Viva Technology

Relations presse et relations publiques

De la startup au géant européen - ManoMano

Relations presse et relations publiques

Passez en mode actif ! - Cniel, l'interprofession laitière

Relations presse et relations publiques

La musique par et pour les passionnés - Sonos

Relations presse et relations publiques

Une mode accessible - C&A

Relations presse et relations publiques

< Précédent Suivant >