Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Bee Influencer - Fondation de France - agence Publicis Consultants

24 % des abeilles meurent en Europe et 46 % des espèces d’abeilles sauvages et domestiques sont en voie d’extinction dans le monde. Quand on connait l’importance de leur rôle au sein de l’écosystème, leur sauvegarde est primordiale.

Notre mission

Accompagner la Fondation de France pour sensibiliser le plus grand nombre sur la cause des abeilles.

Notre réponse

Création de la première abeille influenceuse @bee_nfluencer pour polliniser Instagram et appeler à soutenir le BEEFUND, un fonds dédié à soutenir des projets pour la préservation des abeilles sur le terrain. Une mécanique simple : plus B. a de followers, plus elle récolte de l’argent via des posts sponsorisés par des marques, dont les revenus sont reversés à BEEFUND.

Un concept créatif pensé par l’agence Publicis Conseil et un projet co-piloté par Publicis Consultants, chargé du rayonnement médiatique de B. (call to action auprès des médias et des influenceurs pour appeler leurs communautés à suivre le compte @bee_nfluencer)

Un storytelling puissant autour de la biodiversité et la sauvegarde des abeilles

Une déclinaison de contenus éditoriaux travaillés : charte éditoriale du compte Instagram, discours, Q&A, etc.

Résultats

– 270K followers

– +570 retombées internationales

– +250 influenceurs activés

– 240M d’impressions

– 250K€ récoltés pour le BEEFUND

– +10 prix remportés par le Groupe Publicis (Cannes Lions, Eurobest Award, Grand Prix Stratégies, Clio…)

 

RELATIONS PRESSE, INFLUENCE MARKETING, SOCIAL MEDIA, BRAND EXPERIENCE

Informations

  • Annonceur : Fondation de France
  • Marque : Fondation de France
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 août 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Consultants
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Consultants

La santé autrement - ELSAN, leader de l'hospitalisation privée en France

Relations presse et relations publiques

Nouvelle vision, nouvelle ère - MEDEF

Relations presse et relations publiques

Bien plus que la banque la moins chère - Boursorama Banque

Relations presse et relations publiques

Un crocodile à l’écoute du web - Lacoste

Relations presse et relations publiques

Le rendez-vous tech de l’année - Viva Technology

Relations presse et relations publiques

De la startup au géant européen - ManoMano

Relations presse et relations publiques

Passez en mode actif ! - Cniel, l'interprofession laitière

Relations presse et relations publiques

La musique par et pour les passionnés - Sonos

Relations presse et relations publiques

Une mode accessible - C&A

Relations presse et relations publiques

< Précédent Suivant >