Réalisation de l'agence Publicis Consultants
Bee Influencer - Fondation de France - Publicis Consultants - agence Relations Publics
24 % des abeilles meurent en Europe et 46 % des espèces d’abeilles sauvages et domestiques sont en voie d’extinction dans le monde. Quand on connait l’importance de leur rôle au sein de l’écosystème, leur sauvegarde est primordiale.
Notre mission
Accompagner la Fondation de France pour sensibiliser le plus grand nombre sur la cause des abeilles.
Notre réponse
Création de la première abeille influenceuse @bee_nfluencer pour polliniser Instagram et appeler à soutenir le BEEFUND, un fonds dédié à soutenir des projets pour la préservation des abeilles sur le terrain. Une mécanique simple : plus B. a de followers, plus elle récolte de l’argent via des posts sponsorisés par des marques, dont les revenus sont reversés à BEEFUND.
Un concept créatif pensé par l’agence Publicis Conseil et un projet co-piloté par Publicis Consultants, chargé du rayonnement médiatique de B. (call to action auprès des médias et des influenceurs pour appeler leurs communautés à suivre le compte @bee_nfluencer)
Un storytelling puissant autour de la biodiversité et la sauvegarde des abeilles
Une déclinaison de contenus éditoriaux travaillés : charte éditoriale du compte Instagram, discours, Q&A, etc.
Résultats
– 270K followers
– +570 retombées internationales
– +250 influenceurs activés
– 240M d’impressions
– 250K€ récoltés pour le BEEFUND
– +10 prix remportés par le Groupe Publicis (Cannes Lions, Eurobest Award, Grand Prix Stratégies, Clio…)
RELATIONS PRESSE, INFLUENCE MARKETING, SOCIAL MEDIA, BRAND EXPERIENCE
Informations
- Annonceur : Fondation de France
- Marque : Fondation de France
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- 1ère diffusion : 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 30 août 2022
Crédits
- Agence : Publicis Consultants