

Réalisation de l'agence Publicis Conseil
La marque distributeur Carrefour promet des « grands moments à petits prix » - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Après la relance du programme Act For Food et le lancement du nouveau programme de fidélité « Le Club », Carrefour revient avec une campagne pour valoriser sa marque propre.
Autrefois perçu comme un achat contraint par les Français, l’achat d’un produit de marque distributeur est aujourd’hui devenu un véritable achat malin pour leur budget.
Toutefois, la perception de la qualité peut encore susciter des interrogations, pour des Français toujours en quête de goût. En tant que leader de la transition alimentaire, Carrefour offre à ses clients des grands moments de gourmandise à petits prix : avec sa marque de distributeur, l’enseigne rend accessible à tous des produits de qualité, dont le goût est validé par « Ma Communauté » et qui sont en moyenne 30% moins chers que les grandes marques.
Une campagne 360° qui laisse place à une nouvelle écriture créative, jouant la carte de l’émotionnel, faisant la part belle au goût et qui renouvelle l’expression du prix :
- La bouche pleine à 0,08€ pour les madeleines moelleuses Carrefour Original
- La moustache à 0,29€ pour la mousse au chocolat Carrefour Classic
- Le slurp à 0,14€ pour les pâtes spaghettis Carrefour Classic
Elle se décline sur un film publicitaire de 25 secondes, une série de 4 affichages et un volet digital pour couvrir différents moments de consommation qui parlent à tous.
La campagne a débuté ce dimanche 9 mars avec une première diffusion du film en prime-time à la télévision.
Découvrez le film : https://youtu.be/E8EeU5_7IAo?si=VTs6EoEqclGwCubo
Informations
- Annonceur : CARREFOUR
- Marque : Carrefour
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 mars 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
CEO/CCO : Marco Venturelli
Directeur de la création : Fabrice Delacourt
Concepteur-rédacteur : Montassar Chlaika
Directeur artistique : Yann Gressier, Benjamin Ringot
Planning Stratégique : Carole Colin, Marion Damoiseaux
Directrice Associée : Ingrid Kagialis
Équipe Commerciale : Charlotte Guillabert, Pauline Carpentier, Paul Germain
Creative Lead Digital : Julie Troubat
Trafic : Géraldine Delhomme
Agency Producer : Anne Boucher
Production manager : Nathalie Bousquet
Annonceur: CARREFOUR
Direction marketing : Caroline Dassié, Nicolas Gobert, Zeineb Zarrad, Christine Retour, Charlotte Lefebvre de Saint-Germain, Melanie Herzog, Daniela Perdomo
Production film : Prodigious
Producteur : Manu Henoque
Réalisateur : Josh Feder
DOP : Tibor Digenlstad
Directrice de production : Ben Krecker
Production Executive: Deux Huit
Post production : Prodigious
Responsable Post-Production : Céline Genty
Post-producteur : Samuel Rouet
Prod-Son : Martin Sumeire
Étalonneur : Emiliano Serantoni
Monteuse : Ella Dixon
Social media : Content Factory
Producteur : Olivier Lecomte / Thierry Haddad
Directeur de production : Frédéric Debenest / Jérémie Bottollier Lemallaz
Coordinateur de production : Mickael Lefait
Réalisateur : Alessandro Camillo
Monteur : Nicolas Cheron
Musique
Titre de l'œuvre : In My Heart
Auteur de l’œuvre : Romain Roussouliere, Eliott Hosansky, Florian Robin
Éditeur de l'œuvre : Les Éditions du Tigre, Skroll
Compositeur l'œuvre : Romain Roussouliere, Eliott Hosansky, Florian Robin
Pays d'origine l'œuvre : France
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








