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La marque distributeur Carrefour promet des « grands moments à petits prix » - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Après la relance du programme Act For Food et le lancement du nouveau programme de fidélité « Le Club », Carrefour revient avec une campagne pour valoriser sa marque propre.

Autrefois perçu comme un achat contraint par les Français, l’achat d’un produit de marque distributeur est aujourd’hui devenu un véritable achat malin pour leur budget.

Toutefois, la perception de la qualité peut encore susciter des interrogations, pour des Français toujours en quête de goût. En tant que leader de la transition alimentaire, Carrefour offre à ses clients des grands moments de gourmandise à petits prix : avec sa marque de distributeur, l’enseigne rend accessible à tous des produits de qualité, dont le goût est validé par « Ma Communauté » et qui sont en moyenne 30% moins chers que les grandes marques.

Une campagne 360° qui laisse place à une nouvelle écriture créative, jouant la carte de l’émotionnel, faisant la part belle au goût et qui renouvelle l’expression du prix :

  • La bouche pleine à 0,08€ pour les madeleines moelleuses Carrefour Original
  • La moustache à 0,29€ pour la mousse au chocolat Carrefour Classic
  • Le slurp à 0,14€ pour les pâtes spaghettis Carrefour Classic

 

Elle se décline sur un film publicitaire de 25 secondes, une série de 4 affichages et un volet digital pour couvrir différents moments de consommation qui parlent à tous.

La campagne a débuté ce dimanche 9 mars avec une première diffusion du film en prime-time à la télévision.

Découvrez le film : https://youtu.be/E8EeU5_7IAo?si=VTs6EoEqclGwCubo 

Informations

  • Annonceur : CARREFOUR
  • Marque : Carrefour
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 mars 2025

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO : Marco Venturelli
    Directeur de la création : Fabrice Delacourt
    Concepteur-rédacteur : Montassar Chlaika
    Directeur artistique : Yann Gressier, Benjamin Ringot
    Planning Stratégique : Carole Colin, Marion Damoiseaux
    Directrice Associée : Ingrid Kagialis
    Équipe Commerciale : Charlotte Guillabert, Pauline Carpentier, Paul Germain
    Creative Lead Digital : Julie Troubat
    Trafic : Géraldine Delhomme
    Agency Producer : Anne Boucher
    Production manager : Nathalie Bousquet

    Annonceur: CARREFOUR
    Direction marketing : Caroline Dassié, Nicolas Gobert, Zeineb Zarrad, Christine Retour, Charlotte Lefebvre de Saint-Germain, Melanie Herzog, Daniela Perdomo

    Production film : Prodigious
    Producteur : Manu Henoque
    Réalisateur : Josh Feder
    DOP : Tibor Digenlstad
    Directrice de production : Ben Krecker
    Production Executive: Deux Huit

    Post production : Prodigious
    Responsable Post-Production : Céline Genty
    Post-producteur : Samuel Rouet
    Prod-Son : Martin Sumeire
    Étalonneur : Emiliano Serantoni
    Monteuse : Ella Dixon

    Social media : Content Factory
    Producteur : Olivier Lecomte / Thierry Haddad
    Directeur de production : Frédéric Debenest / Jérémie Bottollier Lemallaz
    Coordinateur de production : Mickael Lefait
    Réalisateur : Alessandro Camillo
    Monteur : Nicolas Cheron

    Musique
    Titre de l'œuvre : In My Heart
    Auteur de l’œuvre : Romain Roussouliere, Eliott Hosansky, Florian Robin
    Éditeur de l'œuvre : Les Éditions du Tigre, Skroll
    Compositeur l'œuvre : Romain Roussouliere, Eliott Hosansky, Florian Robin
    Pays d'origine l'œuvre : France