

Réalisation de l'agence Publicis Conseil
NOUVEAU RENAULT AUSTRAL : 1 100 KM D’AUTONOMIE, 1 100 SOUVENIRS - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
- Renault dévoile nouveau Renault Austral full hybrid E-Tech, dont le lancement commercial aura lieu avant l’été.
- Pour accompagner le lancement de ce SUV, Renault et Publicis Conseil embarquent le photographe Théo Gosselin pour un road trip. L’occasion de revisiter le film publicitaire automobile autour du voyage sur 1 100 kilomètres et 1 100 souvenirs.
Nouveau Renault Austral full hybrid E-Tech sans recharge
Avec plus de 192 000 unités vendues depuis son lancement en 2022, Renault Austral est un succès qui renforce la présence de Renault sur le segment porteur des C-SUV.
Nouveau Austral arbore le nouveau design distinctif de la marque et est dotée de 32 aides à la conduite, du système 4Control advanced et d’un coffre offrant jusqu’à 1736 L. Sa motorisation full hybrid E-Tech sans recharge offre une autonomie jusqu’à 1 100 kilomètres. Une véritable invitation au voyage.
1 100 km de souvenirs
Sur une cover du titre « September (Acoustic) » interprétée par Blame Jones, le film est un carnet de voyage, un album photo de road-trip où l’on suit un groupe d’amis qui part à l’aventure à bord du nouveau Renault Austral. Parmi eux, un photographe immortalise chaque moment de ce voyage : du concert improvisé dans un village à la soirée en ville, de la balade en forêt à la pause au bord d’un lac.
Cette ode au voyage célèbre l’esprit d’exploration et la joie d’en profiter ensemble. Chaque kilomètre parcouru est un souvenir à garder précieusement.
Le photographe français Théo Gosselin a été choisi pour immortaliser chaque moment fort de cette aventure. Grand adepte des voyages, il capture depuis plusieurs années ses périples à travers l’Europe et les États-Unis. Son regard unique et sa sensibilité artistique font de lui le choix idéal pour retranscrire l’essence de ce road trip.
Découvrez le film : https://youtu.be/DDV1bAJrdzU
A l’occasion du reveal du véhicule, le film Renault Austral sera diffusé en digital et en social dès le 3 avril dans tous les pays de commercialisation. En France, il sera diffusé en TV et décliné dans un dispositif 360° pour le lancement commercial en juin 2025.
Le propos du film et son message sur l’autonomie permettent de mettre en avant la gamme Renault full hybrid E-Tech dans une version spécifique. Elle permettra aux pays adaptant la campagne de présenter les véhicules de leur choix parmi les 7 modèles full hybrid Renault.
Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault :
« La motorisation Renault full hybrid E-Tech est l’une des plus efficientes et frugales du marché. Cette nouvelle campagne met donc en avant l’autonomie exceptionnelle de nouveau Austral, avec un claim fort : 1 100 souvenirs, 1 100 kilomètres. »
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 avril 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Présidente : Agathe Bousquet
CEO/CCO : Marco Venturelli
Directeur de création : Marcelo Vergara
Directeur de création : Gurvan Prioul
Directeur artistique : Filip Gonzacenco
Concepteur rédacteur : Justine Dupont
Producteur Agence : Caroline Peyramaure, Patricia Lucas
Global strategy director: Philippe Martin-Davies
Traffic creation manager : Angela Rallo
Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Emmanuelle Woehrel, Mathilde Ferail, Joelle Lebreton, Julien Bezault, Marina
Kovalenko, Alexis Fauvet
Renault - Responsables annonceur
Global Chief Marketing Officer : Arnaud Belloni
VP Renault Brand Content Creation : Laurent Aliphat
Director of Models Content Creation : Hortense Isnard
Senior Advertising Manager : Jonathan Blondet
Consultante chef de projet Content : Mathilde Meyer
Production photo : Prodigious
Photographe : Théo Gosselin
Productrice : Caroline Peyramaure
Directeur de production : Maxime Bouyer
Production service Grèce : Dare Films
Production driving shots : Quad
Producteur agence : Benoit Fernandes
Directeur de la photographie : Denis Guth
Productrice : Karen Barel
Directrice de production : Claudia Traeger
Production service Tenerife : Mamma
Post production : Prodigious
Responsable post production : Raimbaut Gaffier
Post producteur : Mathieu Bertin
Agence son : Start-Rec
Directeur de la création : Alex Jaffray
Directeur des productions : Mathieu François
Producteurs son : Arthur Lequime / Valéry Pellegrini
Business Affairs : Donatienne De Montety
Musique : Blame Jones - « September (Acoustic version) »
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








