

Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Renault Care Service : L’entretien de votre véhicule où vous voulez, quand vous voulez - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Digitaliser sans déshumaniser.
C’est l’objectif de la nouvelle campagne pour le service après-vente Renault care service.
Renault démarre une nouvelle campagne intitulée « Renault care service. L’entretien de votre véhicule où vous voulez, quand vous voulez »
Cette campagne valorise toujours l’expertise du réseau Renault pour entretenir et réparer son véhicule, tout en mettant en avant les nouveaux outils digitaux qui facilitent la vie du client, de la prise de rendez-vous en ligne jusqu’à la restitution de son véhicule.
Après avoir souligné la qualité de l’entretien et de l’expertise du réseau et des équipes après-vente qu’apporte Renault care service aux véhicules qui lui sont confiés dans le film « longue vie aux voitures à vivre », Renault et son agence Publicis Conseil dévoilent une nouvelle campagne sur la digitalisation des services après-vente, accessibles notamment via l’application My Renault et le site internet.
My Renault permet de gérer l’entretien de son véhicule en ligne en couvrant toutes les étapes du parcours clients : demande de devis, prise de rendez-vous, suivi en temps réel des réparations, communication avec un conseiller service et paiement sécurisé.
L’enjeu pour la marque et son agence a été de préserver et de capitaliser sur le territoire établi lors de la campagne précédente : l’humain, l’expertise et le savoir-faire, des valeurs qui sont chères à la marque et à son réseau.
Le parti pris de Publicis Conseil est de démontrer que le digital fait partie intégrante du quotidien, au même titre que le serait un outil parmi d’autres. Chez Renault care service, c’est l’atelier qui est connecté, pas uniquement les services. Ainsi, l’agence a matérialisé la digitalisation des services en représentant les symboles du digital et des réseaux sociaux (émojis, icones…) au cœur de l’atelier : les mécaniciens les manipulent naturellement, comme des outils.
Pour renforcer cette impression de naturel et signifier la digitalisation de façon évidente, plusieurs objets incarnant des emojis ont été réellement fabriqués.
Voir le film : https://www.youtube.com/watch?v=uJgRS6g9PR4
Enfin, le film se termine par l’apparition de notifications des principaux services et d’une nouvelle signature explicite sur les bénéfices clients : « Renault care service, l’entretien de votre véhicule où vous voulez, quand vous voulez. ».
« Nous souhaitions un film qui explique clairement l’intérêt de la digitalisation de nos services après-vente pour nos clients, mais en rendant cette digitalisation au service de l’humain, accessible et simple à comprendre pour tous. On ne voulait pas créer de barrière technologique intergénérationnelle » explique Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer – Renault
Notons également la lumière très travaillée et le dynamisme des mouvements de caméra qui contribuent à la modernité et à l’aspect haut-de-gamme du film.
Quant au choix musical, une adaptation du célèbre « Without You », il peut surprendre. Et pourtant, le contraste fonctionne parfaitement. La mélodie traduit l’attachement du propriétaire à son véhicule et l’absence qu’il ressent lorsque celui-ci est en maintenance, renforce la méticulosité et l’expertise des compagnons Renault care service et permet à la copie d’émerger.
La campagne est complétée par une série d’annonces presse et de vidéos pédagogiques dont la direction artistique a été pensée pour évoquer la technologie : visuels épurés, silhouettes de smartphones, notifications.
Campagne à découvrir en TV et TVOL courant mars 2025.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 mars 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Présidente Publicis France : Agathe Bousquet
CEO/CCO : Marco Venturelli
ECD : Marcelo Vergara
Directeur artistique : Marine Badel et Jonathan Levain
Concepteur rédacteur : Jonathan Prouteau
Head of Agency Producer : Caroline Petruccelli
Producteur Agence : Caroline Bouillet
Global strategy director : Philippe Martin-Davies
Média Planning : Nicolas Izel
Traffic creation manager : Angela Rallo
Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Gregoire Verdet, Emmanuelle Henry, Alina Minakova, Clément
Charpentier
Head of digital : Chloé Frappereau
Process manager : Claire Diot
Renault - Responsables annonceur
Arnaud Belloni - Global Chief Marketing Officer – Renault
Laurent Aliphat - VP, Renault Brand Content – Renault
Hortense Isnard - Car Models Content Creation Director – Renault
Ingrid Mazzoni - Senior Brand Content Manager – Renault
Mathilde Meyer – Content project manager
PRODUCTION
Director : Mauri Chifflet
Production Company : Prodigious
Executive Producers : Manuel Henoque
DOP : Aril wretblad
Line Producer : Ben Krecke
Service Production Company : Boogie films
POST-PRODUCTION
Post Production House : Prodigious
Post-Producers : Lalia Deg
VFX Supervisor : Guillaume Nadaud
Sound Agency : StartRec
Arthur Lequime / Mathieu François / Alex Jaffray
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








