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Renault Care Service : L’entretien de votre véhicule où vous voulez, quand vous voulez - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Digitaliser sans déshumaniser.

C’est l’objectif de la nouvelle campagne pour le service après-vente Renault care service.

Renault démarre une nouvelle campagne intitulée « Renault care service. L’entretien de votre véhicule où vous voulez, quand vous voulez »

Cette campagne valorise toujours l’expertise du réseau Renault pour entretenir et réparer son véhicule, tout en mettant en avant les nouveaux outils digitaux qui facilitent la vie du client, de la prise de rendez-vous en ligne jusqu’à la restitution de son véhicule.

Après avoir souligné la qualité de l’entretien et de l’expertise du réseau et des équipes après-vente qu’apporte Renault care service aux véhicules qui lui sont confiés dans le film « longue vie aux voitures à vivre », Renault et son agence Publicis Conseil dévoilent une nouvelle campagne sur la digitalisation des services après-vente, accessibles notamment via l’application My Renault et le site internet.

My Renault permet de gérer l’entretien de son véhicule en ligne en couvrant toutes les étapes du parcours clients : demande de devis, prise de rendez-vous, suivi en temps réel des réparations, communication avec un conseiller service et paiement sécurisé.

L’enjeu pour la marque et son agence a été de préserver et de capitaliser sur le territoire établi lors de la campagne précédente : l’humain, l’expertise et le savoir-faire, des valeurs qui sont chères à la marque et à son réseau.

Le parti pris de Publicis Conseil est de démontrer que le digital fait partie intégrante du quotidien, au même titre que le serait un outil parmi d’autres. Chez Renault care service, c’est l’atelier qui est connecté, pas uniquement les services. Ainsi, l’agence a matérialisé la digitalisation des services en représentant les symboles du digital et des réseaux sociaux (émojis, icones…) au cœur de l’atelier : les mécaniciens les manipulent naturellement, comme des outils.

Pour renforcer cette impression de naturel et signifier la digitalisation de façon évidente, plusieurs objets incarnant des emojis ont été réellement fabriqués.

Voir le film : https://www.youtube.com/watch?v=uJgRS6g9PR4   

Enfin, le film se termine par l’apparition de notifications des principaux services et d’une nouvelle signature explicite sur les bénéfices clients : « Renault care service, l’entretien de votre véhicule où vous voulez, quand vous voulez. ».

« Nous souhaitions un film qui explique clairement l’intérêt de la digitalisation de nos services après-vente pour nos clients, mais en rendant cette digitalisation au service de l’humain, accessible et simple à comprendre pour tous. On ne voulait pas créer de barrière technologique intergénérationnelle » explique Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer – Renault

Notons également la lumière très travaillée et le dynamisme des mouvements de caméra qui contribuent à la modernité et à l’aspect haut-de-gamme du film.

Quant au choix musical, une adaptation du célèbre « Without You », il peut surprendre.  Et pourtant, le contraste fonctionne parfaitement. La mélodie traduit l’attachement du propriétaire à son véhicule et l’absence qu’il ressent lorsque celui-ci est en maintenance, renforce la méticulosité et l’expertise des compagnons Renault care service et permet à la copie d’émerger.

La campagne est complétée par une série d’annonces presse et de vidéos pédagogiques dont la direction artistique a été pensée pour évoquer la technologie : visuels épurés, silhouettes de smartphones, notifications.

Campagne à découvrir en TV et TVOL courant mars 2025.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 19 mars 2025

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Présidente Publicis France : Agathe Bousquet
    CEO/CCO : Marco Venturelli
    ECD : Marcelo Vergara
    Directeur artistique : Marine Badel et Jonathan Levain
    Concepteur rédacteur : Jonathan Prouteau
    Head of Agency Producer : Caroline Petruccelli
    Producteur Agence : Caroline Bouillet
    Global strategy director : Philippe Martin-Davies
    Média Planning : Nicolas Izel
    Traffic creation manager : Angela Rallo
    Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Gregoire Verdet, Emmanuelle Henry, Alina Minakova, Clément
    Charpentier
    Head of digital : Chloé Frappereau
    Process manager : Claire Diot

    Renault - Responsables annonceur
    Arnaud Belloni - Global Chief Marketing Officer – Renault
    Laurent Aliphat - VP, Renault Brand Content – Renault
    Hortense Isnard - Car Models Content Creation Director – Renault
    Ingrid Mazzoni - Senior Brand Content Manager – Renault
    Mathilde Meyer – Content project manager

    PRODUCTION
    Director : Mauri Chifflet
    Production Company : Prodigious
    Executive Producers : Manuel Henoque
    DOP : Aril wretblad
    Line Producer : Ben Krecke
    Service Production Company : Boogie films

    POST-PRODUCTION
    Post Production House : Prodigious
    Post-Producers : Lalia Deg
    VFX Supervisor : Guillaume Nadaud

    Sound Agency : StartRec
    Arthur Lequime / Mathieu François / Alex Jaffray