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Renault Rafale : pour ne faire qu'un avec la route - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
- Près d’un an après son lancement, Renault Rafale revient sur les écrans avec un nouveau film poétique et onirique.
- Porte drapeau de la marque Renault, Rafale existe en motorisations full hybrid E-Tech 200 ch sans recharge et hyper hybrid E-Tech 4×4 300 ch rechargeable. Cette dernière motorisation hautes performances est au cœur de la campagne. Elle offre plaisir de conduite incomparable, puissance, maîtrise des trajectoires grâce aux 4 roues directrices, autonomie électrique et système à 4 roues motrices actif en permanence.
Un film qui nous transporte dans un univers onirique et aérien
Renault propose un film onirique et aérien, tout en faisant un clin d’œil à l’avion Caudron Renault Rafale – lien au passé historique de la marque.
Ce film spectaculaire, mis en scène par Nicolas Perez Vega (Iconoclast), prend vie dans un monde qui s’incline alors que le Renault Rafale semble prendre son envol. Sous l’effet de la gravité, les éléments du monde extérieur glissent, tandis que Rafale se déplace avec agilité dans les rues, grâce à la technologie 4Control advanced à 4 roues directrices et à ses 4 roues motrices, qui lui permettent de ne faire qu’un avec la route. Le véhicule semble prendre de l’altitude jusqu’à passer au-dessus des nuages.
Le parallèle avec un avion qui prend son envol est appuyé par la réinterprétation du titre iconique « Big Jet Plane » par Tiphanie Doucet.
« En essayant Rafale hyper hybrid E-Tech 4×4 300 ch, l’idée du film présenté par l’agence m’est apparue comme une évidence. L’engin colle à la route (4×4), il fait preuve d’agilité (4Control), de sérénité (300 ch), d’endurance (hyper hybrid), de quoi faire un film spectacle. Il manquait juste une musique aérienne, aussi inattendue que glamour… cette reprise en français de « Big Jet Plane » par Tiphanie Doucet. » Arnaud BELLONI – Renault Global CMO
Voir le film : https://youtu.be/TKKC9D08RwI
Un film conçu autour d’effets spéciaux spectaculaires
Pour créer de façon réaliste un monde incliné, où les personnages et les décors sont soumis à la gravité, tout a été minutieusement préparé avant le tournage. Le décor a été monté sur des vérins, et les acteurs ainsi que les objets étaient manipulés à l’aide de câbles. Tous les effets pratiques ont été réalisés en prise de vue réelle, directement sur le plateau, afin d’obtenir des illusions visuelles aussi crédibles que possible.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 avril 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Agathe Bousquet – Presidente Publicis France
Marco Venturelli – Chief Creative Officer Publicis France & Chief Executive Officer Publicis
Conseil
Marcelo Vergara – Worldwide Creative Director
Antoine Querolle – Copywriter
Clément Palouzier – Art Director
Sarah Bouadjera – TV producer
Hugues Reboul – Global Client Lead
Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Agathe Morandeau, Marine Lacroix – Client Lead
Traffic creation manager – Angela Rallo
Stéphanie Naudin – Process manager
Responsables annonceurs
Arnaud Belloni – Renault Global CMO
Laurent Aliphat – VP, Renault Brand Content – Renault
Hortense Isnard – Director of Models Content Creation – Renault
Aurore Henry – Senior Advertising Manager – Renault
Mathilde Meyer – Content project Manager Consultant – Renault
Production
Production : Iconoclast
Réalisateur : Nicolas Perez Vega
Directeur de la photographie : Niklas Johansson
Producteur : Nathalie Lecaer
Directeur de production : Lucile Baruchel
Production Designer : Dan Betteridge
Styliste : Reem Kuzayli
Prod exe locale : PRIMO
Post Production
PRODIGIOUS
Editing : Walter Mauriot
Grade : Emiliano Serantoni
Assist Grade : Lise Dorsemaine, Nino Baulard
Flame : Sebastien Deleceourt, Stephan Gassin
After Effect : Nicolas Bourgeois, Emilia Redondy
Lead Post-Production Renault : Raimbaut Gaffier
Post-producer : Thomas Savary
FIRM
CEO : Manuel Beard
Head of Studio / superviseur VFX : Benoit Revilliod
VFX coordinator : Marin Rousseau
Matchmove Artist : Pierre Pilard
CG Généralist artist : Arnaud Joli
CG Généralist artist : Bruno Le Guern
Flame artist : Anthony Lestremau
VFX producer : François Schmidt
VFX Supervisor on shooting : Guillaume Nadaud
Agence Son : Start-Rec
Directeur de la création : Alex Jaffray
Directeur de production : Mathieu François
Producteur-réalisateur : Arthur Lequime
Ingénieur son : Paul Boutelant
Business Affairs : Donatienne de Montety
Musique
Master : Tiphanie Doucet
Artiste-interprète : Tiphanie Doucet
Auteurs-compositeurs : Angus STONE, Julia STONE
Éditeur de l’œuvre : SONY MUSIC PUBLISHING
Pays d’origine de l’œuvre : Australie
Durée : 3:42
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








