Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Renault Rafale : pour ne faire qu'un avec la route - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

  • Près d’un an après son lancement, Renault Rafale revient sur les écrans avec un nouveau film poétique et onirique.
  • Porte drapeau de la marque Renault, Rafale existe en motorisations full hybrid E-Tech 200 ch sans recharge et hyper hybrid E-Tech 4×4 300 ch rechargeable. Cette dernière motorisation hautes performances est au cœur de la campagne. Elle offre plaisir de conduite incomparable, puissance, maîtrise des trajectoires grâce aux 4 roues directrices, autonomie électrique et système à 4 roues motrices actif en permanence.

Un film qui nous transporte dans un univers onirique et aérien 

Renault propose un film onirique et aérien, tout en faisant un clin d’œil à l’avion Caudron Renault Rafale – lien au passé historique de la marque.

Ce film spectaculaire, mis en scène par Nicolas Perez Vega (Iconoclast), prend vie dans un monde qui s’incline alors que le Renault Rafale semble prendre son envol. Sous l’effet de la gravité, les éléments du monde extérieur glissent, tandis que Rafale se déplace avec agilité dans les rues, grâce à la technologie 4Control advanced à 4 roues directrices et à ses 4 roues motrices, qui lui permettent de ne faire qu’un avec la route. Le véhicule semble prendre de l’altitude jusqu’à passer au-dessus des nuages.

Le parallèle avec un avion qui prend son envol est appuyé par la réinterprétation du titre iconique « Big Jet Plane » par Tiphanie Doucet.

« En essayant Rafale hyper hybrid E-Tech 4×4 300 ch, l’idée du film présenté par l’agence m’est apparue comme une évidence. L’engin colle à la route (4×4), il fait preuve d’agilité (4Control), de sérénité (300 ch), d’endurance (hyper hybrid), de quoi faire un film spectacle. Il manquait juste une musique aérienne, aussi inattendue que glamour… cette reprise en français de « Big Jet Plane » par Tiphanie Doucet. » Arnaud BELLONI – Renault Global CMO

Voir le film : https://youtu.be/TKKC9D08RwI 

Un film conçu autour d’effets spéciaux spectaculaires

Pour créer de façon réaliste un monde incliné, où les personnages et les décors sont soumis à la gravité, tout a été minutieusement préparé avant le tournage. Le décor a été monté sur des vérins, et les acteurs ainsi que les objets étaient manipulés à l’aide de câbles. Tous les effets pratiques ont été réalisés en prise de vue réelle, directement sur le plateau, afin d’obtenir des illusions visuelles aussi crédibles que possible.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 avril 2025

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Agathe Bousquet – Presidente Publicis France
    Marco Venturelli – Chief Creative Officer Publicis France & Chief Executive Officer Publicis
    Conseil
    Marcelo Vergara – Worldwide Creative Director
    Antoine Querolle – Copywriter
    Clément Palouzier – Art Director
    Sarah Bouadjera – TV producer
    Hugues Reboul – Global Client Lead
    Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Agathe Morandeau, Marine Lacroix – Client Lead
    Traffic creation manager – Angela Rallo
    Stéphanie Naudin – Process manager

    Responsables annonceurs
    Arnaud Belloni – Renault Global CMO
    Laurent Aliphat – VP, Renault Brand Content – Renault
    Hortense Isnard – Director of Models Content Creation – Renault
    Aurore Henry – Senior Advertising Manager – Renault
    Mathilde Meyer – Content project Manager Consultant – Renault

    Production
    Production : Iconoclast
    Réalisateur : Nicolas Perez Vega
    Directeur de la photographie : Niklas Johansson
    Producteur : Nathalie Lecaer
    Directeur de production : Lucile Baruchel
    Production Designer : Dan Betteridge
    Styliste : Reem Kuzayli
    Prod exe locale : PRIMO

    Post Production
    PRODIGIOUS
    Editing : Walter Mauriot
    Grade : Emiliano Serantoni
    Assist Grade : Lise Dorsemaine, Nino Baulard
    Flame : Sebastien Deleceourt, Stephan Gassin
    After Effect : Nicolas Bourgeois, Emilia Redondy
    Lead Post-Production Renault : Raimbaut Gaffier
    Post-producer : Thomas Savary

    FIRM
    CEO : Manuel Beard
    Head of Studio / superviseur VFX : Benoit Revilliod
    VFX coordinator : Marin Rousseau

    Matchmove Artist : Pierre Pilard
    CG Généralist artist : Arnaud Joli
    CG Généralist artist : Bruno Le Guern
    Flame artist : Anthony Lestremau
    VFX producer : François Schmidt
    VFX Supervisor on shooting : Guillaume Nadaud

    Agence Son : Start-Rec
    Directeur de la création : Alex Jaffray
    Directeur de production : Mathieu François
    Producteur-réalisateur : Arthur Lequime
    Ingénieur son : Paul Boutelant
    Business Affairs : Donatienne de Montety

    Musique
    Master : Tiphanie Doucet
    Artiste-interprète : Tiphanie Doucet
    Auteurs-compositeurs : Angus STONE, Julia STONE
    Éditeur de l’œuvre : SONY MUSIC PUBLISHING
    Pays d’origine de l’œuvre : Australie
    Durée : 3:42