

Réalisation de l'agence Publicis Conseil
THE RIPPLE EFFECT : LA NOUVELLE DOCU-SERIE CREEE PAR PUBLICIS CONSEIL ET PRODIGIOUS POUR BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - BNP Paribas Asset Management - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Accompagné par Publicis Conseil et Prodigious, BNP Paribas Asset Management lance une nouvelle approche de communication sur son métier avec la docu série « The Ripple Effect » (« l’Effet Domino »).
L’objectif de la campagne est de répondre à la demande d’une meilleure compréhension du métier de la gestion d’actifs et à la demande de preuves concrètes de l’approche d’un investisseur comme BNP Paribas Asset Management. C’est une occasion pour la marque d’affirmer à la fois son positionnement « L’investisseur durable d’un monde qui change » et sa mission de générer des rendements durables pour ses clients en alliant analyse financière et extra-financière.
Celle-ci repose sur une idée simple : c’est en combinant différentes perspectives que BNP Paribas Asset Management peut décrypter les enjeux les plus complexes et faire émerger la performance pour ses clients.
Ce territoire créatif est porté par une série d’épisodes documentaires mettant en lumière des problématiques aussi variées que la préservation de la biodiversité dans l’industrie pharmaceutique, le gaspillage alimentaire, les nouveaux enjeux énergétiques liés à l’IA, la gestion durable des forêts, tout en illustrant comment des solutions innovantes peuvent engendrer un impact positif à la fois en termes de performance financière et de durabilité.
Chaque épisode est écrit sous forme de court documentaire par une journaliste spécialisée. Il offre un point de départ peu conventionnel : une limule, une tomate à la forme étrange, un morceau de bois dans l’espace ou encore une intelligence artificielle énergivore – et met en évidence des liens de cause à effet commentés par des scientifiques, des acteurs industriels et, bien sûr, les professionnels de gestion de BNP Paribas Asset Management.
La campagne s’articule autour de 4 épisodes vidéo de moins de 5 minutes, diffusés directement sur le site corporate de la marque, accompagnés d’articles explorant les sujets plus en profondeur. Elle profitera d’une diffusion pan-européenne via plusieurs assets digitaux dont des teasers de 30sec pour chacun des épisodes.
- Découvrez l’épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=BFm8j4dxE4s&list=PLrng27F2xb6Q5R0jryAOOPN-uNBRSDWVF&index=1
- Le site corporate BNPPAM : https://www.bnpparibas-am.com/en/about-us/ripple-effect/
Informations
- Annonceur : BNP Paribas Asset Management
- Marque : BNP Paribas Asset Management
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 mars 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Chief Creative Officer Publicis France, President/ Chief Executive Officer : Marco Venturelli,
Head of Strategic Planning : Alastair Maclean
Strategic Planner : Sophie Ekwe Bell
Strategic Planner : Antoine Collignon
Directeur Commercial : Kevin Martin
Directeur Conseil : Anis Bouzitouna
Directeur Clientèle : Mikel Lasnier
Cheffe de Groupe : Clementine Mercorelli
Cheffe de Projet : Tiphaine Gavard
Executive Creative Director : Pierre Mathonat
Creative Director : Aurelie Breton
Art Director : Quentin Schweitzer
Copywriter : Benoit Sahores
BNP Paribas Asset Management
Directrice Marque et Communication : Marianne HUVE-ALLARD
Head of Brand and Advertising : Christopher MCMULLEN
Brand & Advertising : Virginie CATARINO
PRODUCTION & STORIES : PRODIGIOUS
Head of Art & Stories : Melody Szymczak
Head of Production : Thomas Marion
Producer : Julie Desobry-Baudu
Production Manager : Zoé Botté
Creative Director : Clément Henry
Creative Director : Anatole Galais
Art Director : Paul Reyrolle
Creative Strategist : Basile Errafiqi
Editor in Chief : Claire Beghin
Post Producer : Brigitte Louis
Post Producer : Pierre-Antoine Yvon
Journalist / Voice Over : Estelle Caswell
Documentalist : Nicolas Barlemont
Video Editor / Motion Designer : Pierre-Hadrien Bardeau
Business Affair : Catherine Oger
Business Affair - Sound : Violaine Genion Carre
Business Affair - Sound : Marc Groene
Video Reporters :
Video Reporter : Arnaud Onana
Video Reporter : Sophie Gousset
Video Reporter : Alex Merillou
Video Reporter : Adèle Prugnaud
Video Reporter : Martin Strunge
Video Reporter : Edouard Ducos
Sound Production :
Sound Producer : Clara Farcy
Sound Producer : Martin Herail
Sound engineer : Arnaud Gallabé
Sound engineer : Romain Personné
Sound engineer : Laurent Lavaud
Sound engineer : Olivier Vehert
Sound engineer : Elia Ferrari
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








