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Réalisation de l'agence Publicis Conseil

THE RIPPLE EFFECT : LA NOUVELLE DOCU-SERIE CREEE PAR PUBLICIS CONSEIL ET PRODIGIOUS POUR BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - BNP Paribas Asset Management - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Accompagné par Publicis Conseil et Prodigious, BNP Paribas Asset Management lance une nouvelle approche de communication sur son métier avec la docu série « The Ripple Effect » (« l’Effet Domino »).

L’objectif de la campagne est de répondre à la demande d’une meilleure compréhension du métier de la gestion d’actifs et à la demande de preuves concrètes de l’approche d’un investisseur comme BNP Paribas Asset Management. C’est une occasion pour la marque d’affirmer à la fois son positionnement « L’investisseur durable d’un monde qui change » et sa mission de générer des rendements durables pour ses clients en alliant analyse financière et extra-financière.

Celle-ci repose sur une idée simple : c’est en combinant différentes perspectives que BNP Paribas Asset Management peut décrypter les enjeux les plus complexes et faire émerger la performance pour ses clients.

Ce territoire créatif est porté par une série d’épisodes documentaires mettant en lumière des problématiques aussi variées que la préservation de la biodiversité dans l’industrie pharmaceutique, le gaspillage alimentaire, les nouveaux enjeux énergétiques liés à l’IA, la gestion durable des forêts, tout en illustrant comment des solutions innovantes peuvent engendrer un impact positif à la fois en termes de performance financière et de durabilité.

Chaque épisode est écrit sous forme de court documentaire par une journaliste spécialisée. Il offre un point de départ peu conventionnel : une limule, une tomate à la forme étrange, un morceau de bois dans l’espace ou encore une intelligence artificielle énergivore – et met en évidence des liens de cause à effet commentés par des scientifiques, des acteurs industriels et, bien sûr, les professionnels de gestion de BNP Paribas Asset Management.

La campagne s’articule autour de 4 épisodes vidéo de moins de 5 minutes, diffusés directement sur le site corporate de la marque, accompagnés d’articles explorant les sujets plus en profondeur. Elle profitera d’une diffusion pan-européenne via plusieurs assets digitaux dont des teasers de 30sec pour chacun des épisodes.

Informations

  • Annonceur : BNP Paribas Asset Management
  • Marque : BNP Paribas Asset Management
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 mars 2025

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Chief Creative Officer Publicis France, President/ Chief Executive Officer : Marco Venturelli,
    Head of Strategic Planning : Alastair Maclean
    Strategic Planner : Sophie Ekwe Bell
    Strategic Planner : Antoine Collignon
    Directeur Commercial : Kevin Martin
    Directeur Conseil : Anis Bouzitouna
    Directeur Clientèle : Mikel Lasnier
    Cheffe de Groupe : Clementine Mercorelli
    Cheffe de Projet : Tiphaine Gavard
    Executive Creative Director : Pierre Mathonat
    Creative Director : Aurelie Breton
    Art Director : Quentin Schweitzer
    Copywriter : Benoit Sahores

    BNP Paribas Asset Management
    Directrice Marque et Communication : Marianne HUVE-ALLARD
    Head of Brand and Advertising : Christopher MCMULLEN
    Brand & Advertising : Virginie CATARINO

    PRODUCTION & STORIES : PRODIGIOUS
    Head of Art & Stories : Melody Szymczak
    Head of Production : Thomas Marion
    Producer : Julie Desobry-Baudu
    Production Manager : Zoé Botté
    Creative Director : Clément Henry
    Creative Director : Anatole Galais
    Art Director : Paul Reyrolle
    Creative Strategist : Basile Errafiqi
    Editor in Chief : Claire Beghin
    Post Producer : Brigitte Louis
    Post Producer : Pierre-Antoine Yvon
    Journalist / Voice Over : Estelle Caswell
    Documentalist : Nicolas Barlemont
    Video Editor / Motion Designer : Pierre-Hadrien Bardeau
    Business Affair : Catherine Oger
    Business Affair - Sound : Violaine Genion Carre
    Business Affair - Sound : Marc Groene

    Video Reporters :
    Video Reporter : Arnaud Onana
    Video Reporter : Sophie Gousset
    Video Reporter : Alex Merillou
    Video Reporter : Adèle Prugnaud
    Video Reporter : Martin Strunge
    Video Reporter : Edouard Ducos

    Sound Production :
    Sound Producer : Clara Farcy
    Sound Producer : Martin Herail
    Sound engineer : Arnaud Gallabé
    Sound engineer : Romain Personné
    Sound engineer : Laurent Lavaud
    Sound engineer : Olivier Vehert
    Sound engineer : Elia Ferrari