

Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Orange et la FFF prankent les fans des Bleus pour révéler la puissance de la 5G+ - Orange - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Accompagné de Publicis Conseil, Orange et la FFF ont orchestré un prank étonnant. Lors du traditionnel bizutage des nouveaux Bleus, des inconnus (en réalité, de jeunes comédiens) ont pris la place des vrais joueurs pour chanter lors du rassemblement des Bleus, semant le chaos à Clairefontaine… et sur les réseaux.
C’est qui ces mecs ? La vidéo, leakée et reprise par des joueurs de l’Équipe de France comme Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Mattéo Guendouzi, et des joueuses de l’équipe de France Eugénie Le Sommer et Selma Bacha ainsi que des anciens comme Blaise Matuidi et Éric Abidal, a déclenché le débat.
Vidéo leak à découvrir ici : https://www.instagram.com/p/DHX50LTt86d/?hl=fr
Elle a été également commentée par Valfoot sur son compte Tiktok et sa page Youtube.
La vidéo a été vue plus de 2,5 millions de fois en quelques heures et a généré beaucoup de conversions en ligne ! De nombreux internautes ont essayé de deviner qui étaient ces fameux ‘nouveaux Bleus’.
Le lendemain (jeudi 20 mars), les supporters ont découvert que ce prank était en fait une opération d’Orange pour promouvoir son forfait mobile Cheat_Code 18_26 5G+ 180Go. Une façon originale de mettre en avant la technologie 5G+ et sa bande passante dédiée, idéale même en cas de forte affluence… parce que quand on est jeune on sait qu’avoir un temps d’avance c’est important.
Reveal à découvrir ici : https://www.instagram.com/teamorangefootball/?hl=fr
Une activation 100% social media orchestrée par Publicis Conseil, mixant earned, paid et culture pop, prouvant une fois de plus qu’Orange parle le langage de la Gen Z.
Informations
- Annonceur : Orange
- Marque : Orange
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 mars 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Directeurs de Création : Julien Colas & Kamel Makhloufi
Directeur artistique : Robin Schneider
Conceptrice rédactrice : Lea Come
Responsables Agence : Anne Dauvé, Eric Guillod, Gregoire Martin, Alexis de Saint Genois, Alexia Apikian
Planneur Stratégique : Théo Tiret
Annonceur : Orange France
Directeur de la communication commerciale Orange France : Quentin Delobelle
Directrice de création : Annabel Salesa
Equipe Sponsoring Football : Stéphane Tardivel, Jean-Eric Naon, Antoine Maillard, Mikel Sarriquet
Productrice TV : Laurence Poucan & Emmanuelle Issartelle
Production : Prodigious
Réalisateur : Aurelien Lemesle
Producteur : Antoine Gay
Post-producteur : Cedric Herbet
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








