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Cancer@Work dévoile avec Publicis Conseil un film pour sensibiliser les entreprises à l’engagement face au cancer - Cancer@Work - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

L’association Cancer@Work engagée depuis plus de dix ans dans l’inclusion des personnes touchées par le cancer dans le monde professionnel, dévoile un nouveau film pour sensibiliser les entreprises à leur rôle clé.

Briser les tabous sur le cancer au travail

Deux ans après la campagne « Monday » réalisée par la Fondation Publicis qui encourageait les personnes diagnostiquées à parler de leur maladie au travail, Publicis Conseil présente « Strings », un film qui souligne le rôle essentiel du soutien dans le processus de guérison face au cancer.

Face au cancer, chaque soutien compte.

Alors que 65% des employés souhaitent plus d’engagement de leur entreprise face au cancer*, la campagne met en avant le rôle essentiel du milieu professionnel comme source précieuse d’accompagnement. Beaucoup pensent à tort que le milieu professionnel doit rester strictement professionnel. Pourtant, pouvoir compter sur ses collègues est primordial pour les personnes atteintes d’un cancer : c’est même leur soutien principal en entreprise, pour 61,5%** d’entre eux.

Une approche humaine et poétique

Réalisé par Niclas Larsson, le film utilise la métaphore poétique d’une marionnette pour illustrer le pouvoir du soutien collectif. Reliée par des fils symbolisant des lignes de vie, la marionnette est soutenue et relevée par des mains bienveillantes qui représentent autant de gestes de solidarité nécessaires dans un parcours de guérison.

Pour créer cette marionnette humanisée et émotive, Publicis Conseil a collaboré avec les marionnettistes Karin Schäfer et Bence Sarkadi, basés à Berlin. Inspirée par la comédienne jouant dans la seconde partie du film, la marionnette a été conçue pour transmettre des émotions humaines sans recourir à des effets numériques.

Un hommage à l’artisanat et à l’émotion : le film a été tourné en 35mm pour préserver l’authenticité de la marionnette et capturer une émotion unique. Sa bande originale, composée par Amine Bouhafa, accompagne subtilement les images sans les éclipser, traduisant avec sensibilité l’espoir et l’émotion de l’histoire.

Découvrez le film : https://youtu.be/2QAlb8P98DQ

Le film est diffusé en TV et en display depuis le 31 janvier dans sa version 30 secondes (BEIN, CANAL+, NRJ GLOBAL, PARAMOUNT, M6, FRANCE TV, MEDIAWAN, et RMC BFM).

*5ème édition baromètre 2024 Cancer@Work

** étude « Plan d’action citoyen » 2018 Cancer@Work

Informations

  • Annonceur : Cancer@Work
  • Marque : Cancer@Work
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 27 février 2025

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Marco Venturelli : Chief Creative Officer Publicis France, Président/ Chief Executive Officer Leo & Chief Executive
    Officer Publicis Conseil
    Creative Director : Maud Robaglia
    Creative Strategy Lead: Sarah Lemarie
    Art Director: Filip Gonzacenco
    Copywriter: Justine Dupont
    International Business Director: Samira Maarouf
    Account Executive: Lyne Abi Nader

    Annonceur : Cancer@Work
    Anne-Sophie TUSZYNSKI : Fondatrice et administratrice
    Nathalie Presson : Directrice générale

    TV & DIGITAL PRODUCTION
    Agency Production: Armelle Sudron, Prodigious
    Production House: Iconoclast Germany
    Director: Niclas Larsson
    DOP: Matyas Erdély
    Executive Producer: Alexis Delanoue
    Producer: Björn Krüger-Levy

    TV & DIGITAL POST-PRODUCTION
    Post-Production house : ROHTAU
    VFX Supervisor: Jordi Bares
    Post producer: Josh King
    Editor: Carla Luffe @ Cabin Edit
    Grading artist Film: Sofie Fries Borup @ Company3
    Post producer paris : Franck Hervé Marc@prodigious

    SOUND AND MUSIC
    Sound & Music Production: Prodigious
    Creative director Sound Publicis France: Christopher Caurret
    Sound producer: Emmanuel Desmadryl
    Composeur ; Amine Bouhafa
    Sound design : Studio Cardinal