

Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Cancer@Work dévoile avec Publicis Conseil un film pour sensibiliser les entreprises à l’engagement face au cancer - Cancer@Work - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
L’association Cancer@Work engagée depuis plus de dix ans dans l’inclusion des personnes touchées par le cancer dans le monde professionnel, dévoile un nouveau film pour sensibiliser les entreprises à leur rôle clé.
Briser les tabous sur le cancer au travail
Deux ans après la campagne « Monday » réalisée par la Fondation Publicis qui encourageait les personnes diagnostiquées à parler de leur maladie au travail, Publicis Conseil présente « Strings », un film qui souligne le rôle essentiel du soutien dans le processus de guérison face au cancer.
Face au cancer, chaque soutien compte.
Alors que 65% des employés souhaitent plus d’engagement de leur entreprise face au cancer*, la campagne met en avant le rôle essentiel du milieu professionnel comme source précieuse d’accompagnement. Beaucoup pensent à tort que le milieu professionnel doit rester strictement professionnel. Pourtant, pouvoir compter sur ses collègues est primordial pour les personnes atteintes d’un cancer : c’est même leur soutien principal en entreprise, pour 61,5%** d’entre eux.
Une approche humaine et poétique
Réalisé par Niclas Larsson, le film utilise la métaphore poétique d’une marionnette pour illustrer le pouvoir du soutien collectif. Reliée par des fils symbolisant des lignes de vie, la marionnette est soutenue et relevée par des mains bienveillantes qui représentent autant de gestes de solidarité nécessaires dans un parcours de guérison.
Pour créer cette marionnette humanisée et émotive, Publicis Conseil a collaboré avec les marionnettistes Karin Schäfer et Bence Sarkadi, basés à Berlin. Inspirée par la comédienne jouant dans la seconde partie du film, la marionnette a été conçue pour transmettre des émotions humaines sans recourir à des effets numériques.
Un hommage à l’artisanat et à l’émotion : le film a été tourné en 35mm pour préserver l’authenticité de la marionnette et capturer une émotion unique. Sa bande originale, composée par Amine Bouhafa, accompagne subtilement les images sans les éclipser, traduisant avec sensibilité l’espoir et l’émotion de l’histoire.
Découvrez le film : https://youtu.be/2QAlb8P98DQ
Le film est diffusé en TV et en display depuis le 31 janvier dans sa version 30 secondes (BEIN, CANAL+, NRJ GLOBAL, PARAMOUNT, M6, FRANCE TV, MEDIAWAN, et RMC BFM).
*5ème édition baromètre 2024 Cancer@Work
** étude « Plan d’action citoyen » 2018 Cancer@Work
Informations
- Annonceur : Cancer@Work
- Marque : Cancer@Work
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Février 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 27 février 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli : Chief Creative Officer Publicis France, Président/ Chief Executive Officer Leo & Chief Executive
Officer Publicis Conseil
Creative Director : Maud Robaglia
Creative Strategy Lead: Sarah Lemarie
Art Director: Filip Gonzacenco
Copywriter: Justine Dupont
International Business Director: Samira Maarouf
Account Executive: Lyne Abi Nader
Annonceur : Cancer@Work
Anne-Sophie TUSZYNSKI : Fondatrice et administratrice
Nathalie Presson : Directrice générale
TV & DIGITAL PRODUCTION
Agency Production: Armelle Sudron, Prodigious
Production House: Iconoclast Germany
Director: Niclas Larsson
DOP: Matyas Erdély
Executive Producer: Alexis Delanoue
Producer: Björn Krüger-Levy
TV & DIGITAL POST-PRODUCTION
Post-Production house : ROHTAU
VFX Supervisor: Jordi Bares
Post producer: Josh King
Editor: Carla Luffe @ Cabin Edit
Grading artist Film: Sofie Fries Borup @ Company3
Post producer paris : Franck Hervé Marc@prodigious
SOUND AND MUSIC
Sound & Music Production: Prodigious
Creative director Sound Publicis France: Christopher Caurret
Sound producer: Emmanuel Desmadryl
Composeur ; Amine Bouhafa
Sound design : Studio Cardinal
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








