Printemps lance 30 NFT sur son premier magasin virtuel

Par Isadora L. le 29/03/2022

Temps de lecture : 2 min

Et offre une œuvre digitale de Romain Froquet.

C’est au tour de l’enseigne Printemps de se lancer dans l’univers du web3, mais aussi des NFT. A l’occasion de la refonte de son nouveau site, Printemps a fait appel à l’agence USERADGENTS pour imaginer son tout premier magasin en 3D – une expérience de shopping virtuelle et immersive inspirée du Printemps Haussmann. Tout en déambulant au beau milieu de compositions florales et luxuriantes au cœur de Paris, les visiteurs vont pouvoir découvrir une sélection exclusive de 30 NFT. 

En plus de proposer une expérience virtuelle qui se veut tout droit sortie d’un rêve, Printemps va réaliser un tirage au sort parmi 30 acheteurs de la boutique virtuelle pour tenter de leur faire gagner une œuvre digitale réalisée par l’artiste peintre Romain Froquet.

Au total, 30 NFT « Evolution » – inspirés de la saison dans laquelle nous venons d’entrer –  seront envoyés aux gagnants sur le wallet Arianee (blockchain Polygon), partenaire du Printemps et spécialisé dans la traçabilité de produits de luxe. Un ultime tirage au sort déterminera parmi les 30 détenteurs de NFT qui remportera la toile originale de Romain Froquet, intitulée « Gesture ». L’oeuvre est actuellement exposée au Printemps Haussmann, et le sera pendant toute la durée de l’opération – 6 semaines, jusqu’à fin avril.

De cette manière, l’enseigne réussit à promouvoir son magasin virtuel en misant sur une DA onirique – voire féérique – tout en surfant sur l’une des tendances les plus en vogue dans le monde de l’art : les NFT et le crypto-art. Cette tendance de vouloir faire gagner des NFT à ses clients est bien présente chez certaines marques mais aussi chez les agences : McDonald’s a déjà créé un oeuvre numérique pour la faire gagner à ses clients. Également, les agences Magic Garden, Sweet Punk, Socialyse, Razorfish ou encore WNP ont transmis leurs vœux NFT pour que leurs clients puissent commencer l’année 2022 dans le monde merveilleux de la blockchain.

News Scan Book

Un brand center pour La Meuse

1

2

3

4

5

Précédent Suivant