Les meilleurs vœux de la communication pour 2022 (mise à jour finale)

Par Isadora L. le 17/02/2022

Temps de lecture : 9 min

C’est la nouvelle année, on distribue des bonnes ondes.

2021 n’aura pas été une année très glorieuse, des good vibes pour 2022 ne seraient pas de refus. Comme les années précédentes, nous vous avons préparé une petite liste (non exhaustive) des meilleurs vœux du secteur de la communication, avec le Grand Prix du Public où il faudra voter de façon inédite cette année ! 

Le mois n’étant pas terminé, les agences, médias, et adtech peuvent encore nous adresser leurs vœux jusqu’au 31, nous mettrons à jour l’article.

Grand Prix du public

Le principe est simple, chaque vœu aura droit à son tweet dédié, celui qui sera retweeté par le plus grand nombre d’ici le 8 février 23h59 se verra recevoir le Grand Prix du public.

Mis à jour : C’est Steeple qui remporte le Grand Prix du public avec 101 retweets. 700 vidéos, 30 000 vues et plus de cent retweets, quel succès pour cette solution de communication interne bretonne !

Steeple a réalisé plus de 700 vidéos personnalisées pour souhaiter individuellement la bonne année à ses clients, partenaires et collaborateurs ! Une campagne qui a beaucoup fait parler sur LinkedIn avec plus de 30 000 vues et de nombreux partages.

Votez pour ces vœux :

// Mise à jour du 2 février //

Parishanghai – Prix du vœu porte bonheur

L’agence Parishanghai a décidé de nous adresser ses vœux le 1er février à l’occasion du nouvel an chinois, entre autres, l’année du Tigre d’eau. Cet animal sacré est symbole de puissance dans la culture chinoise, il saura nous apporter bonheur et chance tout au long de l’année !

Votez pour ces vœux :

// Mise à jour du 1 février //

The Good Company – Prix des m*therf*ckers

Retard excusé pour The Good Company. 
L’an dernier, le président orange les traitait de t*** du c**. Cette année, il candidate à leur offre d’emploi. Qui de Jeff Bezos, Jair Bolsonaro, Boris Johnson ou Donald Trump aura la chance de rejoindre l’agence ?

Votez pour ces vœux :

Magic Garden – Prix du Magic NFT

2022, art you ready ?  
L’agence Magic Garden nous a préparé un magic voeux pour 2022 en partageant avec nous l’expérience du Crypto Art et des NFT.  Notre premier Magic NFT ne sera disponible qu’à partir du 3 février, alors pour nous faire patienter, ils nous ont envoyé leurs vœux féeriquement animés.

Votez pour ces vœux :

// Mise à jour du 31 janvier //

Sweet Punk – Prix du CryptoPunk

Ce n’est peut être pas la 1ère agence qui va vous offrir votre premier NFT en 2022, mais au moins elle va embarquer ses clients dans l’univers du crypto-art. 200 créations originales et 200 objets numériques uniques seront offerts à chacun de leurs clients. Alors bonne année à tous et surtout, bon voyage dans le monde merveilleux de la blockchain.

Votez pour ces vœux :

Campagnes et Cie – Prix du vœux satisfaisant

L’agence Campagnes & Cie a préféré jouer sur le côté “satisfying” pour ses voeux de 2022 dans une vidéo ASMR. Attention, cette vidéo peut provoquer des sensations aussi agréables que désagréables. Point bonus pour le chat trop mignon. 

Votez pour ces vœux :

Dare.Win – Prix du bilan carbone

Cette année Dare.Win offre des arbres à ses clients et contacts privilégiés. Nous avons eu la chance d’en recevoir un, nous-autres simples citadins en appartement. Un arbre qui sera coupé d’ici 40 ans, absorbant près d’une demi tonne de CO2 d’ici là, et qui généra quelques euros lors de sa coupe… en 2062 donc.

Votez pour ces vœux :

Socialyse – Prix de la pêche au NFT

À défaut de ne pas avoir la pêche à cette période de l’année, l’agence Socialyse vous présente son poisson non pas d’avril mais de janvier pour vous souhaiter une bonne année 2022. Ah, et il est en NFT.

Votez pour ces vœux :

Seenk – Prix du sticker prémonitoire

L’an dernier, Seenk ouvrait les paris sur ce qu’allait nous réserver 2021. Alors pour changer un peu et avoir un minimum le contrôle sur 2022, l’agence nous invite à composer nous-même nos vœux avec… des stickers. Une fois qu’ils seront faits, nous n’aurons plus qu’à attendre (et espérer) qu’ils se réalisent.

Votez pour ces vœux :

Une Agence Américaine – Prix des meilleurs gifs

Parce qu’il n’y a pas qu’une seule façon de le souhaiter et qu’une image vaut bien plus que 1000 mots, Une Agence Américaine nous propose de fêter 2022 avec une collection de GIFs. Pour rester fidèle à leur politique RSE, l’intégralité des images provient de leurs événements ou de leurs productions. Allez, adios 2022 !

Votez pour ces vœux :

// Mise à jour du 27 janvier //

Mouton Noir – Prix du télétravail

En ces temps distanciels, l’agence Mouton Noir imagine une gamme de pantoufles et de Crocs « Maison Pandémie ». Vous avez bien mérité une petite laine.

Votez pour ces vœux :

Raymonde – Prix du bon débarras

Pour 2022, l’agence Raymonde a décidé de mettre le feu à l’année… 2021. Une bonne chose de faite.

Votez pour ces vœux :

Rouge Vif – Prix du jonglage

Une agence serait-elle un cirque ? L’analogie fonctionne dans ce film en stop motion du groupe Rouge Vif, bien heureux d’avoir déployé de nouveaux chapiteaux dans de nouvelles villes françaises.

Votez pour ces vœux :

Des cheval – Prix just do it

L’agence Des cheval nous souhaite une « bold année » et nous donne même le nom de la police de caractère pour y parvenir. Une « font » déjà vue quelque part, mais où ?

Votez pour ces vœux :

W – Prix bas les masques

Telle l’afficheur Avenir en 1981, l’agence W enlève le bas en 2022. Et vous offre même un filtre Instagram pour en faire de même.

Votez pour ces vœux :

Heaven – Prix du SMS à minuit pile

Heaven, c’est l’ami ou le parent qui le 1er janvier à minuit réussit à passer à travers des réseaux GSM engorgés pour être le premier à vous souhaiter la bonne année. Vous n’y croyez pas ? Allez tout de suite sur ce site avec votre mobile. Vous en repartirez avec une playlist paradisiaque.

// Mise à jour du 20 janvier //

Publicis Groupe – L’Oscar des meilleurs acteurs

Pour ses vœux de 2022, Publicis Groupe nous a fait voyager dans les entrailles de la pop culture avec Maurice Lévy et Arthur Sadoun, qui se demandent bien où est-ce qu’ils pourraient passer leurs 6 semaines pour travailler depuis n’importe où dans le monde. Une annonce qui tombe après avoir lancé le programme « Work Your World », une expérience unique qui offre à tous les collaborateurs du groupe de s’exporter temporairement  depuis n’importe quel pays où le groupe est présent.

Votez pour ces vœux :

Castor & Pollux – Le prix de l’utilité

Depuis 3 ans, l’agence Castor & Pollux vise à rendre ses « vœux agence » vraiment utiles. De là est né le Donvertisseur, l’unique convertisseur au monde capable de transformer des cadeaux nuls reçus à Noël… en don !

Votez pour ces vœux :

WNP – Le prix non fongible

Quand on s’appelle “What’s Next Partners”, on se doit d’aider à décrypter le monde de demain. C’est pourquoi, pour accompagner ses vœux de bonne année, l’agence WNP nous offre… notre premier NFT ! Pour qu’à peine commencé 2022, vous soyez déjà dans le futur. Le site HappyNFTyear permet d’apprendre en quelques clics comment créer son wallet et recevoir son premier NFT. Merci Guy, merci WNP.

Votez pour ces vœux :

Banlieue Ouest – Le prix du recyclage

La planète aussi à très envie de passer une bonne année. Pour 2022, les vœux de Banlieue Ouest se sont tournés vers le recyclage. Parce que devenir engagé pour cette nouvelle année (et celles à venir), c’est tout ce que l’on peut nous souhaiter de mieux. 

Votez pour ces vœux :

Big Success – Prix du magicien

Cette année, au lieu de souhaiter des vœux, Big Success a décidé d’accomplir ceux de ses clients. Et oui, en 2022, ils sont prêts à exaucer tous leurs vœux… même les plus fous. La preuve en est.

(L’histoire ne dit pas si toutes ces demandes client sont véridiques. On prend les paris !)

Votez pour ces vœux :

Ici Barbès – Prix du brief compris de travers 

Quand un brief est mal compris par un créa, ça donne ça. C’est vrai qu’oublier un “e”, ça peut entraîner des quiproquos…Ici Barbès vous présente Ici Barbès Care (avec un « e » à la fin cette fois)

Votez pour ces vœux :

Glory Paris – Prix solidaire

Cette année, Glory Paris a organisé une drôle de collecte de jouets afin de venir en aide aux enfants en situation de précarité. Pour que cette nouvelle année commence dans la joie et la solidarité.

Votez pour ces vœux :

Agence Apollon – Prix culturel

Quand Wes Anderson, Patrick Modiano ou encore David Hockney ne sont pas disponibles pour réaliser une carte de vœux digne de ce nom, c’est rassurant de savoir qu’on peut compter sur l’artiste prometteur de l’agence. Photoshop avait planté, alors il a fait avec ce qu’il a pu.

Votez pour ces vœux :

BETC – Prix des pulls moches

Cette année, BETC vous offre ses vœux en version digitale ! Une vidéo et un feed instagram qui font office de calendrier de l’avent, avec l’histoire d’une personne de BETC racontée par jour. 

Votez pour ces vœux :

Fanfare – Prix du retardataire

On connait tous cette personne tout le temps en retard. Cette année, c’est Fanfare

Votez pour ces vœux :

Razorfish – Prix du NFT intergalactique

L’agence WNP n’était pas la seule à avoir pensé aux cadeaux non fongibles… Razorfish a également le plaisir de nous offrir un NFT intergalactique (avec un manuel des étapes à suivre, pas bête) sur la blockchain Tezos. Ils ont réussi à extraire quelques fragments de Razorfite, cette roche d’un violet profond à l’énergie infinie. Et comme ils sont super sympas, ils ont décidé de nous en offrir ! C’est la maison qui régale.

Votez pour ces vœux :

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Steve se croit chez Flunch

1

2

3

4

5

Précédent Suivant