A l’approche de la Coupe du Monde de Football qui se déroulera en Afrique, le géant du soda Pepsi se met à l’heure des sponsors. Après le silence de Pepsi au dernier Super Bowl, le cola historique met les gorgées doubles et s’offre un casting de rêve dans cette campagne. Sur la chanson « oh Africa », interpretée par le chanteur Akon et Keri Hilson, Pepsi réalise donc plusieurs supports.
Un premier spot de 30 secondes met principalement en scène le chanteur Akon, dans une pub a but caricatif. Le second spot met le football à l’honneur, dans un clip de 150 secondes : Thierry Henry, Lionel Messi, Didier Drogba, Andrei Arshavin, Frank Lampard et Ricardo Kaká mettent quelques jeunes au défi, dans l’espoir de remporter un Pepsi. La suite de cette pub montre ensuite Messi, mis à l’amende par des taupes modèle Africain.
Une campagne de sponsoring à la hauteur de l’évènement en Afrique. Pour la Coupe du Monde de Football, Pepsi joue sur les mêmes codes que la pub Orange réalisée pour la CAN : auto-dérision, sport, esprit d’équipe, et solidarité sont ainsi au programme de Pepsi.
Pepsi à la Coupe du Monde en Afrique avec Akon, Messi, Drogba [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/pepsi-africa-akon.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/pepsi-africa-apercu1.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/pepsi-africa.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/pepsi-africa-apercu2.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/pepsi-africa-messi.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/pepsi-africa-apercu3.jpg » /]