Orange est un des sponsors de la Coupe d’Afrique des Nations (la CAN) et pour célébrer l’évenement, une campagne publicitaire vient de voir le jour. Le spot tv « Air ball », issu de cette campagne, met en scène une ribambelle de jeunes (et de moins jeunes) unis par la même passion : le football.
Confié à l’agence française Publicis Conseil, le film démarre sur une partie de football en pleine place publique, sur une musique d’accordéon endiablée. Rapidement interrompue par l’agent de sécurité zêlé, la partie prend fin et le ballon est confisqué par ce dernier. Dépité, un jeune garçon improvise donc une partie de « foot air ball » : grâce à un ballon imaginaire, le garçon va contagier tout le village africain. Petits et grands prennent ainsi part à ce match de football géant, dans une collaboration et une solidarité comme on n’en voit qu’à la télévision, et surtout dans les pubs de l’opérateur de téléphonie Orange.
Le spot Orange, rythmé par un morceau de musique du Nortec Panoptica Orchestra s’achève avec une voix off : « Un milliard de personnes, une passion, un seul language : le football ». Et un slogan qui nous dit qu’Orange est fière d’être sponsor de la Coupe d’Afrique des Nations, et qu’ensemble, on fait en faire beaucoup plus.
Orange joue au foot sans ballon [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/orange-airball.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/orange-airball-apercu.jpg » /]
Le spot d’Orange, sponsor de la Coupe d’Afrique des Nations en photo
Crédits
Agence publicitaire : Publicis Conseil, France
Directeur de la création : Steve O’Leary
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Producteurs : Patrice Haddad, Jérôme Rucki
Director of Photography: Emmanuel Lubezki
Production : Première Heure
Post-production : WAM
Musique : Nortec Panoptica Orchestra