Les personnes âgées esseulées vont-elles se venger à Noël ?

Par Adèle G. le 21/12/2020 - Agence : Ogilvy Paris

Temps de lecture : 2 min

Pour que précaution ne rime pas avec abandon.

Les fêtes de Noël approchent, et c’est habituellement l’occasion idéale pour se retrouver tous ensemble en famille. Cette année en raison de la crise sanitaire, il faut redoubler d’attention pour rentrer en contact avec notre entourage et particulièrement nos aînés. Plus que jamais les personnes âgées risquent d’être isolées durant cette période. Les Petits Frères des Pauvres ont fait ce triste constat. C’est pourquoi ils ont réalisé deux films avec l’agence Ogilvy Paris pour la nouvelle campagne “Ne les laissez pas seuls à Noël”.

Ces films mettent en scène deux personnes âgées, Nicole et Jacques. Ils sont seuls et tentent maladroitement d’entrer en contact avec d’autres êtres humains pendant les fêtes. Nicole appelle au hasard des gens sans beaucoup de succès et Jacques s’introduit chez ses voisins déguisé en Père Noël, ce qui n’était pas la meilleure des idées !

C’est une façon de montrer à quel point les aînés sont coupés du monde sans pour autant tomber dans le cliché, comme le souligne le réalisateur Bruno Merle : “Au-delà du double défi comédie / émotion, l’enjeu principal pour moi était la justesse. Pas question de mentir, d’enjoliver, mais pas question non plus de créer une caricature de solitude, ou de misère. Des gens vrais pour un message vrai. Merci à Nicole et Jacques pour leur vérité”.

News Scan Book

Madrange, le jambon qui a tout bon
Wakam, nouvelle plateforme de marque

1

2

3

4

5

Précédent Suivant