Woody et Buzz l'éclair approuvent ce message.
Depuis un an maintenant, Orange a pris le train de la responsabilité digitale. Pour l’opérateur historique, leader des télécoms français, cela passe aussi bien par une campagne de sensibilisation aux usages du digital (Bien vivre le digital), que exposition artistique pour interroger ses clients sur les enjeux environnementaux que l’utilisation et la consommation des nouvelles technologies génèrent.
Orange se positionne de nouveau sur le sujet environnemental avec sa nouvelle campagne de sensibilisation signée Publicis Conseil, « Donnons une seconde vie à nos téléphones ». Orange rappelle à cette occasion qu’aujourd’hui, rien qu’en France, 100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs.
Dans le film nous suivons ainsi une petite fille qui se voit offrir un jouet en forme de téléphone que certains auront peut-être reconnu, le mythique téléphone à roulettes Fisher Price. Il devient vite son objet favori, elle le peinture, le trimballe partout, jusque dans son bain. Il traverse tous les moments et toutes les saisons possibles jusqu’à ce qu’elle grandisse et le délaisse pour d’autres occupations récréatives. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle dépeinte dans Toy Story 3. Relégué dans un carton, le petit téléphone retrouve une seconde vie quand elle le transmet à son tour à sa petite fille. Une parabole qui symbolise à merveille le message du film dont nous vous invitons à découvrir la musique jusque en dessous du clip de la campagne.