Les 3 meilleures campagnes RP / corporate de 2016

Par Xuoan D. le 25/12/2016 - Agence : Babel

Pendant les fêtes, la Réclame dévoile les Top 3 des meilleures campagnes pub, digital, RP / corporate et design de 2016.

Après les palmarès publicitaires et digital, place aux Relations Publics et au Corporate. Les fêtes étant le moment idéal pour faire le point sur l’année écoulée. La catégorie design suivra dans notre prochaine newsletter.

Le palmarès publicitaire
Le palmarès digital

– Le palmarès RP / corporate
Le palmarès design

1. The Swedish Number

Agence :

Après Curators of Sweden (des suédois tenaient à tour de rôle le compte Twitter @sweden sans la moindre modération), la Suède continue à faire preuve d’ouverture dans sa communication avec The Swedish Number : un numéro de téléphone mettant en relation au hasard avec un(e) suédois(e) volontaire. À la clé la campagne blockbuster de l’année, toutes catégories confondues : l’initiative a été saluée par Barack Obama, le 1er ministre suédois y a pris part, et The Swedish Numer a récolté un Grand Prix à Cannes et 4 Grand Prix aux Eurobest. 188 645 appels de 186 pays ont été émis. Les retombées média furent abondantes, avec 9 milliards d’impressions estimées. Un bel exemple de transparence d’une « marque » sûre de sa force.

En savoir plus

2. ex aequo Airbnb – Vivez là bas (corporate)

Agence : TBWA\CHIAT\DAY

Il est rare de voir des campagnes qui résument à ce point la singularité d’une entreprise. TBWA\CHIAT\DAY a dû longuement réfléchir à ce qui très précisément différenciait Airbnb sur le marché, et l’a très joliment mis en scène dans ce spot décliné pour plusieurs villes. Un bon moyen de replacer l’image de l’entreprise sur sa mission, et non sur les débats juridiques qu’elle suscite régulièrement.

En savoir plus

2. ex aequo Paris Aéroport (corporate)

capture21460733420-realisation-fancybox (1)

Agence :

Restons dans le tourisme avec ce vaste projet de rebranding sur lequel nous sommes déjà revenus en détail avec Laurent Habib, fondateur de Babel.

En savoir plus

3. Louis XIII Rémy Martin – Not Coming Soon (RP)

https://www.youtube.com/watch?v=P28yDBdf_7E

Agence : FRED & FARID New York

Quasiment un stunt… faire la promotion d’un contenu que personne ne verra avant une centaine d’années. La stratégie de la rareté appliquée aux RP.

À vos votes !

Vous êtes d’accord ou pas d’accord avec ce palmarès ? Votez sur Twitter :

La meilleure campagne RP / corporate de 2016 est ______ #laRéclameRP2016
https://lareclame.fr/meilleures-campagnes-rp-corporate-167124


 

Ou par mail : [email protected] avec comme sujet « Vote RP / corporate »

News Scan Book

Stoli : Loud and Clear
Le nouveau blog d’Eficiens

1

2

3

4

5

Précédent Suivant