Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Fish Book - Pavillon France - agence Marie-Antoinette

Le Fish Book : les poissons moches mais bons avec Pavillon France

L’Agence Marie-Antoinette a imaginé et conçu un outil inspirationnel véritable alibi RP, pensé pour sensibiliser autour de la consommation des produits  de la mer, la diversité des espèces méconnues ou sous-consommées, en toute saison et pour tous les budgets.

Un outil permettant de véhiculer les messages Pavillon France auprès d’une cible grand public en interpellant de manière décalée et créative.

Le contenu :

Plus qu’un simple dossier de presse, un carnet d’inspirations qui reprend les codes de la gastronomie re-twistés avec une pointe d’humour pour faire émerger les messages clés de Pavillon France

Ce sont 5 recettes réalisées par Astrid Fronteau, styliste culinaire parisienne et passionnée de food, qui a su sublimer au travers de ses créations 5 espèces de poissons et crustacés considérés comme « moches » mais bons !

Un saint-pierre aux légumes racines

Un poulpe caramélisé et polenta crémeuse

Banh-Mi à l’aile de raie

Médaillon de lotte au poivron rouge, chorizo et orechiette

Couteaux au four pour l’apéro

Notre stratégie RP :

Penser des outils capables d’interpeller la presse lifestyle et de leur donner du contenu ciblé et pertinent :

Un dossier de presse mixant informations sur les différentes espèces de poissons accompagnées d’idées d’idées recette pour créer le réflexe alternatif au cabillaud, saumon etc

Un outil intemporel qui peut-être travaillé toute l’année en push médias

Diffuser des flashmails régulièrement auprès des médias qui n’ont pas repris l’information pour booster la couverture médiatique

Un résultat engageant avec plus de 100 retombées en l’espace de 5 mois. Un beau pari pour démocratiser ces poissons savoureux !

Informations

  • Annonceur : France Filière Pêche
  • Marque : Pavillon France
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 novembre 2020

Crédits

  • Agence : Marie-Antoinette
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Marie-Antoinette

Size Machine

Événementiel

Juan Arbelaez - Biocoop

Relations presse et relations publiques

Snacks Holidays - Transavia

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

Grito Goool - Betclic

Relations presse et relations publiques, Gestion d'image

Bon et Bien - McCain

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

#TousMordus - La Mordue

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

Podcast - Majelan

Branded Content

Concert XR Yaël Naïm - Unibail-Rodamco-Westfield

Événementiel

Urban Days - Klepierre

Événementiel

< Précédent Suivant >