Réalisation de l'agence Marie-Antoinette
Dream Job - Marie-Antoinette - agence Relations Publics
Problématique
Générer du bruit autour de la marque, avec une opération « quickwin » ! Un dispositif tactique, simple et rapide à mettre en place.
Le Pas de Côté
Lancer une offre d’emploi inédite pour un expert du sommeil : « Job de rêve : 1 600 € par mois pour tester des matelas, couettes et oreillers en France ».
Concrètement
Une offre alléchante pour un « expert du sommeil » imaginée par les équipes Brand de l’Agence et publiée sur la plateforme Welcome to the Jungle. Les missions de l’expert ? Tester les produits et se filmer en donnant son avis. Le contenu était posté et relayé via les réseaux sociaux de la marque.
Comme une une offre d’emploi traditionnelle, les candidats devaient envoyer une vidéo de présentation et passer des entretiens de motivation. À la clé : 1600 € par mois pendant 3 mois pour le testeur et d’autres cadeaux pour les personnes qui n’avaient pas été retenues !
Un stunt qui a permis d’obtenir une importante couverture médiatique grâce à son côté « bon plan » prisé des médias.
En chiffres !
Plus de 250 candidatures
Plus de 150 retombées presse
Médias lifestyle, ÉcoNews, Marcom, radio…
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Février 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 avril 2023
Crédits
- Agence : Marie-Antoinette