Réalisation de l'agence Marie-Antoinette
Size Machine - Marie-Antoinette - agence Relations Publics
ÉVÈNEMENT RETAILTAINMENT
Avec la montée en puissance du e-commerce, le retail se réinvente et s’engage dans un processus de création de valeurs par le service et/ou l’expérientiel. La SIZE MACHINE s’inscrit parfaitement dans cette stratégie mise en place en proposant un service inédit, innovant et réellement utile pour les shoppers.
Notre dispositif :
Aussi, afin de faciliter le shopping sur une période clé de forte affluence que sont les soldes, et favoriser la dimension business et drive to store avec l’expérience proposée en s’appuyant sur le constat qu’aucune marque ne dispose du même référentiel de taille, nous avons imaginé cette machine inédite qui consiste en un dispositif de prise de mesures corporelles semi-automatisée pour :
Connaître ses mensurations exactes
Bénéficier de conseils looks en regard de son morphotype
Disposer de son guide de taille personnalisé et précis, enseigne par enseigne, et éviter (enfin) les interminables files d’attente aux cabines d’essayage de chaque enseigne !
Le résultat
Une remontée automatique de la SIZE MACHINE sur les moteurs de recherche comme article associé aux recherches par marques partenaires de l’événement pendant les soldes : Zara / H&M / Mango….
Le Pas de côté
Avoir apporté une solution innovante à un point noir des soldes : l’attente devant les cabines d’essayage
Indicateurs de performance
Plus de 100 retombées presse sur le 1er week-end des soldes
Informations
- Type de média : Événementiel
- 1ère diffusion : Novembre 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 novembre 2020
Crédits
- Agence : Marie-Antoinette