Marie-Antoinette

News de l'agence Marie-Antoinette

Révéler le changement ? L’Agence Marie-Antoinette dévoile Fersen

Une offre pensée pour celles et ceux qui souhaitent bousculer l’ordre établi via une approche globale intégrant le management et la communication du changement. Voilà ce que promeut L’Agence Marie-Antoinette avec la création de Fersen, une expertise globale dédiée au Fair Corporate, et pensée en collaboration avec le cabinet Silbo. À l’aube de ses 10 ans, L’Agence du Pas de Côté®, associée à l’expert des transitions écologique, sociale et numérique, inspire et accompagne les acteurs qui s’engagent ou souhaitent s’engager.

La crise sanitaire actuelle a accéléré une tendance préexistante. Celle d’une communication qui surjoue l’émotion et l’engagement, souvent en décalage avec la réalité des organisations. Cet opportunisme émotionnel n’a fait qu’accentuer un sentiment de parole non légitime et la défiance des consomm’acteurs.

Créateur du Fair Corporate, Fersen est une nouvelle vision stratégique de la transformation des organisations qui inspire et accompagne les acteurs du changement pour révéler leur contribution à l’intérêt général.

La genèse :

Forte de son expertise dans le domaine avec son pool de clients emblématiques, L’Agence Marie-Antoinette est convaincue que l’engagement, pour une entreprise, une marque ou un organisme, représente aujourd’hui un actif aussi stratégique que les services/produits proposés. Mais pour réellement fédérer l’ensemble d’un écosystème, la transformation des organisations doit aujourd’hui être incarnée et partagée avec sincérité et honnêteté! Pensée en collaboration avec Silbo, spécialiste de l’accompagnement aux transitions, Fersen définit et met en œuvre des stratégies de transformation bienfaisantes et audacieuses. Elles rassemblent des expertises complémentaires, avec l’objectif de favoriser l‘engagement tant interne qu’externe pour générer de la valeur autour d'une vision, d'une mission ou d’une offre.

L'objectif :

Fersen accompagne les organisations sur l’amont pour amorcer une transformation utile et durable, et leur permettre d’aller plus loin en termes d’engagements. Sur l’aval, Fersen s’attèle à créer et mettre en lumière ces récits qui portent les changements. La communication joue alors pleinement son rôle de trait d’union, révélateur de la cohérence globale des organisations et s’adresse aussi bien aux acteurs établis du changement qu'à ceux qui se lancent dans une démarche proactive.

Portée par Elodie Balsamo, Fersen est avant tout une aventure humaine menée par une équipe aux expertises multiples et complémentaires répondant à tous les enjeux de la transition. Directrice du pôle Corporate de l’Agence Marie- Antoinette, Elodie prend aujourd’hui la tête de Fersen avec l’ambition de rassembler une pluralité de talents autour d’un projet commun : être révélateur de changement.