Marie-Antoinette

News de l'agence Marie-Antoinette

« AU NOM DES FEMMES » Le dernier numéro de Perspectives dévoilé à l’occasion du 8 mars !

Le mercredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’Agence Marie-Antoinette dévoile son tout dernier cahier de tendances. Cette édition spéciale est l’occasion pour l’Agence, dont le nom est une ode à l’audace féminine, de rendre hommage à la féminité dans sa pluralité et sa diversité.

LE FÉMINISME : UN SUJET QUI ENTHOUSIASME AUTANT QU’IL INDIGNE !

Avec 63% de femmes dans ses effectifs, et un nom qui rend hommage à cette figure iconique, audacieuse, au destin emblématique, l’Agence Marie-Antoinette et ses équipes ne pouvaient faire l’impasse sur ce récit. Une exploration qui donne à voir autrement le féminisme, les femmes et les féminités au pluriel. Un bel hommage à toutes celles qui écrivent leur histoire (imparfaite soit-elle) au quotidien.

Si nous ne sommes pas les premières à parler des féminités, il était important pour nous d’apporter au sein de ce numéro un regard différent sur ce sujet. Nous avons voulu questionner certaines idées reçues pour finalement comprendre que si nous pouvons être l’héroïne de notre vie nous pouvons vite en devenir l’ennemi principal

- Alvina Tissandier, Partner de l’Agence et Planneur Stratégique senior

C'est donc à travers un état des lieux relatif aux préoccupations et aux enjeux contemporains des femmes que Céline Angelini, Fondatrice de l’Agence Marie-Antoinette et Artiste Céramiste, Ann Vermont, Communications Manager Europe et Country Manager France chez Sennheiser, et Marie Vialaret, Co-dirigeante du collectif "T’as pensé à ?", livrent leurs témoignages inédits pour mettre en lumière les paradoxes de la femme à l'ère. 3.0.

On entend fréquemment un « mais » après l’assertion : « je suis féministe ». Il est assez rare de voir des hommes simplement dire « le féminisme, c’est super ». De façon générale, les gens retiennent plus les actes « radicaux » des féministes, tandis qu’on oublie la violence que subissent les femmes.

- Marie Vialaret, Co-dirigeante du collectif "T’as pensé à ?"

De la genèse du féminisme au féminisme sacré, en passant par la perception contemporaine des Françaises, et l’analyse des sujets actuels tels que la charge mentale et même de la flemme, le pôle New Bizz et ses complices s’interrogent et apportent des éléments de réponses pour vous faire voir autrement ce sexe encore trop souvent sous-estimé.

On a tous ancré en nous des biais sexistes inconscients. Le véritable espoir que j’ai pour l'avenir, c'est que nos enfants en aient de moins en moins. Cela passera par un changement de culture dans sa globalité. Il faut continuer d’éduquer tous nos enfants et de s'éduquer nous-mêmes pour s’émanciper de ces biais sexistes. D’après moi c’est le seul véritable chemin vers l'égalité.

- Ann Vermont, Communications Manager Europe et Country Manager France, chez Sennheiser

Pour (re)découvrir ce troisième numéro de Perspective, c'est par ici : LIEN