Marie-Antoinette

News de l'agence Marie-Antoinette

L’Agence Marie-Antoinette accompagne désormais Puressentiel sur sa stratégie Social Media

L’Agence Marie-Antoinette, et son pôle Digital Les Frondeuses, annoncent le gain de Puressentiel à l’issue d’une compétition et renforcent ainsi leur expertise Social Media et Création !

Puressentiel, c’est LE réflexe « santé naturelle ». Leader en Europe sur le marché de l’aromathérapie, c’est avec cette conviction forte que le laboratoire a sollicité l’Agence Marie-Antoinette. L’objectif ? Asseoir ce positionnement auprès de toutes ses communautés, via une stratégie créative et engageante.

Une mission que l’Agence du Pas de Côté et son pôle Social Media et Création assurent quotidiennement, via la coordination de shootings lifestyle et produits, la création de visuels et la mise en ligne de formats dynamiques sur l’ensemble de l’écosystème du laboratoire (Instagram, Facebook, TikTok et Pinterest).

De la réflexion stratégique à la mise en ligne des publications, en passant par la création graphique et une stratégie paid bien pensée, les équipes assurent la valorisation des différentes gammes de la marque via un fil rouge : la saisonnalité. À chaque saison, un besoin et un insight Puressentiel pour faire résonner toutes les valeurs de la marque auprès de leurs cibles, et créer ce réflexe pour une santé plus pure, plus humaine et donc, plus naturelle.

L'aromathérapie est un secteur de plus en plus concurrentiel. Face aux acteurs émergents, Puressentiel se doit d'évoluer pour conserver sa place de leader. Un marché du bien, un marché du mieux, qui nous offre un large territoire d'expression en Social Media. C'est avec ce challenge en tête que nous oeuvrons pour les comptes de Puressentiel. Convaincus que l'essentiel des sens doit passer par des prises de parole transparentes, ludiques et divertissantes, nous repositionnons l'écosystème digital de Puressentiel en ce sens.

- Ronan Huret - Directeur Clientèle & Expert Social Media - Marie-Antoinette L'Agence

Et pour soutenir cette collaboration, le studio MA de l’Agence a choisi de travailler en étroite collaboration avec Victor Feillant, DA image et Photographe, anciennement Expert Social Media pour des marques lifestyle engagées comme Frichti, Asphalte ou Horace.

En collaboration avec Victor, nous imaginons un univers visuel fort pour Puressentiel. Tous les mois, en fonction de la saisonnailité, nous créons un storytelling autour de leur gamme de produits via des moodboards, que nous faisons prendre vie grâce à des shootings en intérieur ou en nature. Nous choisissons des lieux et des modèles naturels et authentiques, en harmonie avec l'ADN de la marque.

- Julie Debeuf, Directrice Artistique - Marie-Antoinette L'Agence