News de l'agence Marie-Antoinette
Le “Lab Influence”, la nouvelle offre dédiée à l’accompagnement des Créateurs de contenu lancée par Guénadi Hochart
Si les débats autour de l'encadrement du secteur de l'Influence ont été au centre de l'actualité ces dernières semaines, l’Agence Marie-Antoinette n’aura pas attendu ce moment pour lancer son offre dédiée à l’accompagnement des Créateurs de contenu. Le « Lab’ Influence », initié et piloté par Guénadi Hochart, vient répondre aux nouveaux besoins et enjeux du marché.
Une offre au service des Créateurs de contenu
Après la création du pôle Digital en 2018 et l’évolution des projets Influence ces cinq dernières années, c’est tout naturellement que L’Agence Marie-Antoinette dévoile aujourd’hui son offre de Talent Manager.
S’appuyant sur ses expertises digitales, food, lifestyle, voyage ou encore événementielles, l’Agence entend créer des synergies entre ses différentes spécialités et les mettre à profit dans l’accompagnement des Créateurs de contenu. Notamment dans la gestion de leurs partenariats avec les marques et la création de contenu.
Avec le « Lab’ Influence », l’Agence ouvre ses portes aux Influenceurs qui souhaitent se professionnaliser, trouver un partenaire de confiance au quotidien, booster leur croissance ou encore obtenir une amplification médiatique à la hauteur de leur ambition. Le tout, en tenant rigueur aux annonces légales qui tendent à améliorer la définition du métier.
Une offre prometteuse, puisque le « Lab’ Influence » a déjà signé avec deux Créateurs Tech : The Grand Test et Nakryum, et a pour ambition d’ici 2024 d’accompagner 20 nouveaux talents d’horizons différents.
Une offre qui illustre le “Pouvoir d’Agir” de l’Agence
Encouragé par la direction et ses collaborateurs, Guénadi Hochart, arrivé dans les équipes en 2022 en tant que Consultant RP et Talent Manager à son compte depuis 5 ans, concrétise son projet de développer une offre pour les Créateurs de contenu et pilote désormais le « Lab’ Influence ». Un bel exemple d’intrapreneuriat, qui souligne la volonté de l’Agence de donner le Pouvoir d’Agir à chacun.
« Dès mon arrivée chez Marie-Antoinette, la direction m'a fait confiance dans le développement de cette nouvelle offre qui correspond aux ambitions de l'Agence. L'idée de pouvoir mettre à profit ce projet, que j'avais amorcé de mon côté depuis plusieurs années, dans une structure qui est à l'écoute de ses collaborateurs et qui soutient l'intrapreneuriat était un critère décisif dans mon parcours professionnel » - Guénadi Hochart
En interne, Guénadi peut s’appuyer sur Alvina Tissandier, Partner en Charge de développement de l’Agence, et est soutenu par Luna Tighilt, Experte Lifestyle & Influence à l’Agence depuis 2 ans.
Leur objectif commun est de consolider le pôle digital au sein de l'Agence Marie-Antoinette afin de pouvoir répondre aux attentes des potentiels prospects dans tous les domaines.
Une offre adaptée aux enjeux de communication responsable
Le « Lab’ Influence » résonne aussi avec la volonté de l’Agence, devenue Société à Mission en 2023, de sensibiliser à des collaborations plus responsables et de promouvoir des communications plus éthiques, axées à la fois sur le respect des cibles, mais aussi des Créateurs de contenu, de leurs attentes, de leurs audiences et de leur identité.
« Nous croyons fermement que l'influence peut être un moteur de changement positif dans notre société, mais pour cela, nous devons être responsable dans la façon dont nous l'exerçons. Nous voulons contribuer à une Industrie de l’Influence plus éthique et plus durable, et je suis fier de dire que notre offre répond à cette exigence. » - Guénadi Hochart