Marie-Antoinette

News de l'agence Marie-Antoinette

Marie-Antoinette renforce son expertise Corporte avec deux nouvelles arrivées

L’Agence Marie-Antoinette renforce son pôle Corporate Fersen avec l’arrivée d’Alexandre Soulas au poste de Directeur de clientèle et d’Inès Baroudi, au poste de Consultante. Ces nouvelles arrivées s'inscrivent dans la stratégie de l'Agence d'accélérer son développement sur les sujets RSE et d'affirmer son positionnement sur la communication Corporate.

 

Diplômé d’Audencia, Alexandre Soulas, 30 ans, a exercé durant 2 ans au sein du cabinet Clai, en tant que Consultant en communication corporate, de crise et affaires publiques. En 2021, il rejoint l’agence JIN, où il accompagne des dirigeants dans leur stratégie de porte-parolat.

 

Air Liquide, MAIF, Syngenta, FGDR, NAP, Bridgestone... Ses activités se sont exercées dans des domaines très divers, avec un objectif commun : faire entendre la voix d'une entreprise à travers ses dirigeants et toutes ses parties-prenantes.

 

Chez Marie-Antoinette, il occupe désormais le poste de Directeur de Clientèle au sein du pôle Fersen. Avec une équipe de 4 personnes, il est en lead de comptes clés (B Lab France, Les Prés rient Bio - Groupe Danone -, Biocoop) et intervient dans l’élaboration de leur stratégie d’opinion et de communication.

 

Sa force ? Son savoir-faire dans la stratégie de positionnement de dirigeants qui souhaitent porter plus loin leurs convictions et fédérer autour de leurs actions. Il pilotera également l’offre Advocates, orientée autour de la communication incarnée, aux côtés d'Élodie Balsamo, Directrice Fersen.

 

Inès Baroudi, 26 ans, titulaire d’un Master en Communication des Entreprises et des Institutions à l’Université Sorbonne- Nouvelle, a entreprit une carrière professionnelle en agence de relations presse.

 

Après avoir travaillé pendant près de deux ans pour des entreprises engagées B2B et B2C, sur le plan environnemental et social, elle rejoint l’Agence Marie-Antoinette au sein du pôle Fersen.

 

En tant que Consultante Spécialiste des enjeux de développement durable et de transformation des entreprises, elle vient renforcer l’expertise RSE de l’Agence en accompagnant des clients acteurs du changement comme Ulule, Beem Energy, Oé, ou encore Biocoop.