Marie-Antoinette

News de l'agence Marie-Antoinette

L’Agence Marie-Antoinette est labellisée Toumaï

Fersen, une nouvelle vision de la communication pensée pour générer de la valeur

 

Fersen, l'expertise globale dédiée au Fair Corporate

Alors que la société prend de plus en plus conscience des enjeux sociaux et environnementaux, les organisations sont encore trop peu nombreuses à intégrer ces enjeux à leur modèle d’affaires.

 

L’Agence Marie Antoinette a longtemps voulu incarner son expertise Corporate, car OUI, nous gérons des sujets de fond avec la même audace que nos sujets consumer ou brand.

 

Avec l’arrivée d’Elodie Balsamo, Partner de l’Agence Marie-Antoinette, nous avons décidé de concrétiser cette envie. Grâce à sa conviction que l’humain doit revenir au centre de toute prise de parole, elle a relevé le défi de créer Fersen® avec Céline Angelini pour adresser toutes les problématiques du Fair Corporate.

 

Fersen, c’est avant tout une conviction forte de ce que doit être le corporate aujourd’hui : le reflet d’actes concrets incarnés par des porte-paroles humanisés, mais pas que…

Toute l’intelligence de Fersen est de bâtir des discours cohérents, reflet à la fois de l’ADN et des actes d’une entreprise, pour travailler l’engagement et la perception auprès de tout l’écosystème.

Avec nous, fini les discours aseptisés, protocolaires qui sonnent faux et vive l’intelligence émotionnelle !

 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, ce ne sont pas seulement nos convictions qui se sont affirmées, c’est tout un état d’esprit qui s’est imposé ! Changer les choses pour ceux que nous accompagnons oui, mais aussi changer les choses pour notre modèle d’entreprise.

 

La labellisation Toumaï

Même si notre démarche RSE et notre transformation positive ne datent pas d’hier, l’Agence donne aujourd’hui un coup d’accélérateur avec l’obtention de sa certification TOUMAÏ en 2020. C’est dans cette démarche d’engagements à long terme que le Comité RSE, composé de 6 collaborateurs, travaille sur la création d’un référentiel interne, avec des indicateurs de mesures RSE propre à l’Agence.  Après la création du programme « tous acteurs de la confiance », l’obtention de notes respectives de 774 et 728/800 pour les « droits des personnes » et les « relations et conditions de travail responsables » avec TOUMAÏ, l’Agence se fixe comme objectif à court terme de dévoiler son 1er rapport RSE début 2022 et accéder à d’autres certifications pertinentes.