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Les Frondeuses lancent « ADVOCATES »

Le Personal Branding c’est bien, mais est-ce LA seule bonne réponse aux enjeux à venir pour les entreprises et organisations ? Chez L’Agence Marie-Antoinette, la réponse est non !

Parce qu’il est plus que jamais indispensable de renouer le dialogue avec les différentes parties prenantes de son écosystème, son expertise digitale Les Frondeuses créent « Advocates » avec l’appui de Fersen, l’expertise corporate.

Une offre 100% digitale basée sur une conviction forte : les entreprises et organisations doivent démultiplier les terrains d’expression et investir la sphère social media. Et pourquoi pas commencer par un média social positif comme LinkedIn !

Aujourd’hui, 61% des dirigeants de PME-ETI considèrent qu’une présence active sur LinkedIn est « utile et indispensable ». Pourtant, seuls 36% y sont actifs*1. Le plus souvent par manque d’expertise, de temps ou des bons interlocuteurs pour les guider.

Advocates, c’est une approche orientée autour de la communication incarnée qui permet de générer des interactions positives grâce 3 niveaux d’activation :

  • L’accompagnement des dirigeants et membres de leur COMEX via une démarche de Leader Advocacy sur les réseaux sociaux pour faire d’eux de véritables « leaders connectés ». Comment ? En gagnant en cohérence et authenticité pour engager leurs communautés sur la durée ;
  • La création de programmes ambassadeurs personnalisés, Employee Advocacy, destinés aux collaborateurs. Parce qu’une entreprise n’est jamais plus crédible que grâce à ses collaborateurs, il est désormais essentiel de les impliquer au quotidien en laissant libre cours à leur talent ;
  • La mise en œuvre de stratégies de Brand Advocacy pour toucher l’ensemble des parties prenantes externes à l’entreprise. L’idée est de créer une préférence de marque franchiseur / employeur pour générer de l’adhésion et favoriser les recrutements.La finalité, répondre à l’enjeu d’image, mais aussi de business !Une dizaine d’acteurs tels que Biocoop, Bonduelle, Carmila, Cuisine Plus, Mondial Tissus ou Se Loger a déjà été séduit par l’offre Advocates.«Avec la crise sanitaire, ce besoin de communiquer des dirigeants et des entreprises s’est fait plus pressant et ils se sont naturellement tournés vers nous pour y répondre. Notre ambition chez Les Frondeuses ? Les accompagner dans ce challenge grâce à l’offre Advocates qui leur permet de toucher l’ensemble de leur écosystème », explique Hélène Leray, Directrice Les Frondeuses.

1 Source : Bpifrance Le Lab, enquête « Les PME-ETI et les réseaux sociaux », avril-juin 2018

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