Marie-Antoinette

News de l'agence Marie-Antoinette

L’AGENCE MARIE-ANTOINETTE RENFORCE SON EXPERTISE STRATÉGIQUE AVEC L’ARRIVÉE D’UNE PLANNEUSE STRATÉGIQUE ET D’UNE DATA ANALYST

L’Agence Marie-Antoinette annonce la nomination d’Alvina Tissandier et d’Alix Le Bourgeois, aux postes de Planneuse Stratégique et de Data Analyst.

 

Alvina Tissandier prend en charge le planning stratégique de l’Agence. Elle met son expertise en conseil et stratégie de marque au profit des différents pôles de l’Agence et des réponses aux appels d’offres tant sur des problématiques B2C que B2B.

Alvina a débuté sa carrière en qualité de Chef de Projet puis rapidement comme Consultante au sein du Pôle Marque de l’Agence ProtéinesXTC avant d’intégrer l’équipe en charge du développement. Une expérience qui lui a permis de développer une forte expertise en analyse concurrentielle, veille tendancielle et définition de personas dans le cadre de nombreux appels d’offres Consumer et Corporate.

Après une classe préparatoire aux grandes écoles de
commerce et l’obtention d’une licence en Marketing et
Publicité, Alvina obtient un diplôme de Master en Communication, Stratégies et Marketing au CELSA – Sorbonne Université en DATE.

De la compréhension des nouveaux standards de consommation et des insights consommateurs à l’élaboration des stratégies clients, elle est accompagnée dans ses missions d’Alix Le Bourgeois, nouvelle recrue au poste de Data Analyst.

Alix a d’abord intégré l’Agence Marie-Antoinette en stage puis en apprentissage. Une alternance au cours de laquelle elle s’est spécialisée en analyse de données et veille stratégique. Aujourd'hui, elle nourrit et inspire les équipes dans la réponse aux différents appels d’offre et l’accompagnement client au quotidien.

Après une formation de Juriste en droit des affaires, Alix a fait un virage à 360° en se lançant dans le secteur de la communication. Pendant ses études, elle réussit à allier sa capacité d'analyse et son esprit créatif pour obtenir un Master Marketing, Communication et Management à l’ISCOM.