Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Marie-Antoinette

L’Agence Marie-Antoinette donne la voix à ses jeunes talents et remporte le concours des « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » !

22 avril 2022

Marine Guilleminot, 28 ans, Partner et Directrice du pôle Brand, et Julie Dinet-Clément, 28 ans, Directrice de clientèle à l’Agence Marie Antoinette remportent le concours des "Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics" organisé par le Syndicat du Conseil en Relations Publics ! Une victoire qui démontre la capacité du Pouvoir d’agir de ces nouveaux talents. 

Le 14 avril dernier, à l’issue d’une journée de préparation dans les conditions similaires à la compétition internationale, les 6 équipes finalistes du concours des "Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics" ont respectivement présenté un cas « grande cause » devant un jury composé de 19 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication, représentants d’associations et des lauréats 2021. Ainsi, Marine Guilleminot et Julie Dinet-Clément ont remporté cette finale face à Havas Paris, JIN, Weber Shandwick et Wellcom sur un brief transmis par Amnesty International France, sur la défense du Droit de manifester.

Le duo de jeunes talents représentera donc la France à la compétition des Young Lions PR qui se déroulera du 20 au 24 juin 2022 lors de la 68ème édition des Cannes Lions et à la « Next Generation PR World Cup » qui se tiendra en septembre 2022.  

Pendant plusieurs mois, Julie et Marine seront accompagnées par des responsables d’agences mobilisés et bénéficieront d’un programme de coaching sur mesure d’avril à juin, autour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Pitching like Lions, Penser Big Idea, Pitch Elevator. 

« Chez Marie-Antoinette, 31% de nos collaborateurs ont moins de 26 ans !

Julie, à 28 ans est Directrice de clientèle. Quant à Marine à 28 ans, est Partner et Directrice du pôle Brand. C’est la preuve que nous leur accordons toute notre confiance. Nous croyons en l’importance de valoriser ces nouveaux talents et de leur laisser la possibilité de s’exprimer.

Lors de l’annonce des vainqueurs, j’ai ressenti une énorme joie et fierté pour le binôme Marine et Julie. Ces deux talents incarnent la nouvelle jeunesse, les créatifs de demain et les porte-paroles de nos métiers. Nous sommes fiers de leur avoir donné le Pouvoir d'agir, de s'épanouir et de croire en ce qu'elles aiment ». 

Céline Angelini - Fondatrice de l'Agence Marie-Antoinette