Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Marie-Antoinette

L’Agence Marie-Antoinette continue sur la voie du Pouvoir d’Agir et lance son premier Shadow Comex !

16 juin 2022

Ce mardi 21 juin à 14h l’Agence Marie-Antoinette organisera son premier Shadow Comex ! Une initiative qui illustre le Pouvoir d’Agir, au cœur de la raison d’être de l’Agence, et permet aux collaborateurs de prendre part collectivement aux décisions de l’entreprise.

Après sa mobilisation pour le plan 1 jeune 1 solution, le lancement de la commission jeunes et la victoire nationale aux Meilleurs Espoirs RP, qui a propulsé son duo de jeunes talents au-devant du concours international, l’Agence ne cesse de donner la voix à ses collaborateurs, et notamment aux moins de 26 ans !

Pour aller plus loin dans ses engagements et pour donner à tous ce Pouvoir d’Agir, les fondateurs, Céline Angelini et Axel Debeury, en collaboration avec Fanny Collinet, Responsable RSE ont décidé d’élargir leur gouvernance et de mettre en place un Shadow Comex.

La première promotion de ce comité parallèle, d’ores et déjà composée de 9 membres volontaires, challengera les décisions du CODIR en apportant un regard neuf sur la stratégie de l’entreprise. Venus de métiers et de parcours différents, ces différents profils pourront partager leurs initiatives et leurs idées, et porter leurs projets lors des différentes réunions trimestrielles. Via leur vision, ils seront acteurs du changement aideront aussi à mieux comprendre les mutations du marché et les attentes des nouvelles générations.

"Ce Shadow Comex donne l’opportunité à cette jeune génération d’être acteurs du changement au sein de la structure. C’est pour nous l’occasion de voir émerger les futurs leaders au sein de Marie-Antoinette, qui construiront l’entreprise de demain. Cette évolution majeure dans la gouvernance est une preuve supplémentaire de notre avancée en termes de politique RSE, avec un management basé sur la confiance, la transparence et la bienveillance. C'est l’illustration parfaite de notre raison d’être axée sur le Pouvoir d’Agir !"
Céline Angelini - Fondatrice de l'Agence Marie-Antoinette

 

"La création d’un comité parallèle au CODIR est une initiative que je n’ai pas connue dans mes précédentes expériences en Agence ! Je trouve ça très enrichissant pour nous sur les plans managériaux, stratégiques et décisionnels. Ces réunions vont me permettre de mieux comprendre les enjeux derrière chacune de nos actions et de nous exprimer !"
Aurélia Luchini, 24 ans, chargée de Projets New Bizz & Brand Content

 

"Avoir l’opportunité de faire partie d’un comité annexe nous permet de comprendre les challenges de l'entreprise dans laquelle nous évoluons, d'avoir de la visibilité sur sa stratégie et ses décisions. Sous la forme du volontariat, l’Agence Marie-Antoinette nous donne la parole, nous laisse nous exprimer et nous écoute. Ce dispositif de transparence amplifie le sentiment d’appartenance. Ça développe les softs-skills et permet de comprendre les enjeux concrets dont fait face une Agence."
Sirine Bounnekat, 26 ans, Planneur stratégique

 

"Ce Shadow Comex s'aligne dans la continuité de la stratégie impulsée par L'Agence. La direction nous montre ainsi qu'elle est à l'écoute de ses collaborateurs, avec une vraie volonté de partager des points de vue différents. En tant que participant, cela permet ainsi d'être forcede proposition dans le cadre de nouveaux projets mais aussi pourvoyeur de nouvelles idées."
Clémentine Lemennicier, 24 ans, Consultante RP Junior, pôle Food

En chiffres :

  • 32% des collaborateurs chez Marie-Antoinette ont moins de 26 ans*

  • 50% des membres de ce Shadow Comex ont moins de 26 ans

  • 96% des collaborateurs comprennent la stratégie RSE de l'Agence et ont envie de s'y impliquer davantage**

  • 60% des collaborateurs trouvent que leur travail au sein de l'Agence leur permet de développer de nouvelles compétences**

  • 83% des collaborateurs se sentent impliqués dans la stratégie globale de l'Agence**

 

*Chiffres issus du Bilan Social 2021
** Baromètre interne - étude collaborateurs mai 2022