Il suffira d’une étincelle.
Puma, l’un des équipementiers de sport les plus en vogue, revient avec une campagne électrique. Après Nike qui retrace le l’ascension de ses deux ambassadeurs stars LeBron James et Kylian Mbappe, et Adidas qui célèbre le Nouvel An chinois, la marque allemande joue la carte de la performance.
À travers un film réalisé par l’agence LaFourmi, Puma explique comment les footballeurs de haut niveau sont devenus de grands champions.
Le film met en scène des joueurs tels que Luis Suarez, Marco Reus, Sergio Agüero ou encore le champion du monde Antoine Griezmann, bercé par les explications de Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City. En effet, le technicien espagnol explique pourquoi avec Puma les joueurs deviennent des vainqueurs. « It all starts with a spark, that’s how players become champions » (Tout commence avec une étincelle, c’est ainsi que les joueurs deviennent des champions en VF).
La campagne est écrite par Xavier Yonter et François Bévierre, la direction artistique a été confiée à Rémi Issaly (SevenOneThree). Le film a été réalisé Sharif Abdel Mawla et produit par Partizan.
Alors que les mastodontes Nike et Adidas assurent les campagnes sportives les plus créatives, Puma tente d’émerger avec quelques stars que que l’on n’imaginait pas forcément dans son écurie. Si ce pas de côté est moins net que celui de Reebok, cette petite étincelle pourrait être le début d’un plus grand feu… à condition de l’entretenir.