Nike célèbre le Nouvel An chinois en courant

Par Antoine D. le 14/01/2020

Temps de lecture : 1 min

Non merci.

Alors que les fêtes de fin d’année viennent tout juste de se terminer en Occident, dans un peu plus d’un mois, pour certains il faudra recommencer. En effet, le samedi 25 janvier aura lieu le Nouvel An chinois. À cette occasion, l’équipementier de sport Nike lance une campagne inédite dans le pays de l’Empire du Milieu.

En collaboration avec l’agence SERBANESIA, Nike met en avant les traditions du pays lors de la célébration lors du Nouvel An. Les aînés remettent des enveloppes rouges, les hangbaos, aux plus jeunes qui feignent de les refuser par politesse. C’est pourquoi pendant la durée du film, on découvre la tante qui essaye de remettre par tous les moyens une enveloppe à sa nièce. Présent qu’elle refuse, jusqu’à même la fuir à travers la ville.

Enfin, des années plus tard lors d’un repas de famille, les rôles sont inversés. C’est la nièce qui remet l’enveloppe rouge à sa tante, prête à refuser et à courir avec sa paire de Nike comme le faisait sa nièce.

Le film, lancé sur les réseaux sociaux par Jonathan Che Lin, joue sur la nostalgie qu’il peut provoquer, et apporte un peu d’humour dans un moment fort en traditions ancestrales.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant