Que reste-t-il à Reebok ? L’improbable.

Par Thomas G. le 18/03/2019

Temps de lecture : 1 min

Attachez vos lacets.

Depuis quelques années, les équipementiers sportifs tels que Adidas ou Nike misent de plus en plus sur le lifestyle plutôt que la performance. Challenger de ces deux géants, [tag]Reebok[/tag] doit se démarquer et c’est ce que fait la marque de manière surprenante.

En collaboration avec l’agence Venables Bell & Partners, Reebok prend alors un ton inattendu pour se distinguer de ses concurrents. Restant dans le contexte du sport avec une mise en scène d’un match de basketball à ses débuts, le film prend une tout autre forme lorsqu’une fille interrompt le match.

Film « Storm the Court » de la campagne Reebok »

Menant à des scènes loufoques, cette très jeune femme incarne alors la renaissance de la marque qui cherche à gagner une image de marque audacieuse. Selon Melanie Boulden interviewé par The Drum, la directrice marketing mondiale de la marque, les consommateurs “ne savent pas que nous sommes audacieux, ils ne connaissent pas notre point de vue distinctif et ils ne savent pas que nous osons. Le travail est vraiment axé sur ce consommateur ».

Le ton décalé était donc un objectif recherché pour la marque puisque l’audace transforme Reebok en annonceur distinctif, qui ne suit pas le sillon de ses concurrents. En suggérant son positionnement unique, Reebok espère bien attirer l’attention des plus jeunes qui cherchent à créer leur propre style.

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