Contexte
BioMérieux est l’un des leaders mondiaux du diagnostic. Malgré une belle croissance organique ces dernières années, l’entreprise n’était pas suffisamment préparée à l’avance prise par la concurrence sur les parts de voix digitales et sur l’accélération des demandes clients et prospects dans le secteur du digital.
Comment repenser un écosystème digital qui respecte la marque et l’offre produit, tout en s’adaptant aux nouveaux usages et aux comportements des clients aujourd’hui ?
L’enjeu
Il s’agit de repenser le product/market fit au sein des usages digitaux. D’un site orienté marque et produit, nous avons repensé l’ensemble du dispositif autour des bénéfices à l’usage des solutions bioMérieux, et réorienté le discours, non plus autour d’une offre produit, mais d’une offre de service qui laisse plus de place au meilleur asset de bioMérieux : les hommes et les femmes qui composent les équipes de l’entreprise, et leur forte expertise médicale dont bénéficient leurs clients au quotidien.
Moyens mis en œuvre
- Refonte de la stratégie éditoriale,
- Ateliers d’acculturation aux principes de l’Agilité, sur la base de workshops « Lego for scrum »,
- Définition d’une brand bible digitale,
- Développement Agile de la plateforme, en 2 langues, puis, à terme, déploiement à 9 langues,
- Intégration de la plateforme pour optimiser les échanges avec l’outil CRM de bioMérieux (Pardot).