Insign

Réalisation de l'agence Insign

Faire d’un acteur de la santé au travail une référence en termes d’acculturation et de prévention pour tous en entreprise - CIAMT - Insign - agence Publicité / communication / 360

 

Dans un contexte où la santé au travail est souvent perçue sous l’angle du contrôle et de la contrainte réglementaire, le CIAMT ambitionne de transformer son image et ses pratiques pour devenir un acteur majeur des services de prévention en entreprise.

 

Le challenge : Faire évoluer la perception d’un service de santé au travail en passant d’une image d’organisme de contrôle à celle d’un partenaire expert en prévention et innovation, au service du bien-être des salariés.

 

La stratégie : face à la nécessité de moderniser l’approche de la santé au travail, positionner le CIAMT comme un acteur innovant et moteur de la prévention en entreprise :

  • L’innovation servicielle : développer de nouvelles modalités d’accompagnement plus globales et adaptées aux besoins actuels des entreprises et de leurs salariés ;
  • L’influence sectorielle : s’imposer comme un interlocuteur de référence auprès des institutions et acteurs du domaine, capable d’impulser de nouvelles dynamiques ;
  • L’acculturation préventive : insuffler de nouveaux réflexes en entreprise en matière de santé au travail, en privilégiant une approche positive de la prévention

 

Les réalisations : pour concrétiser cette transformation, déploiement d’un écosystème digital complet :

  • Refonte digitale globale : modernisation de l’ensemble des supports numériques (site web, blog, présence sociale) pour incarner ce nouveau positionnement
  • Stratégie de contenus engageante :

Mise en valeur de l’expertise des médecins du travail

Partage de témoignages d’entreprises adhérentes

Diffusion de bonnes pratiques et conseils préventifs

Animation régulière des réseaux sociaux

  • Activation média ciblée :

Campagnes paid media pour amplifier la visibilité

Communication institutionnelle pour asseoir la légitimité

 

Informations

  • Annonceur : CIAMT
  • Marque : CIAMT
  • Type de média : Branded Content / Branded Content
  • 1ère diffusion : 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 avril 2025

Crédits

  • Agence : Insign
  • CIAMT x Insign