Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Plateforme de marque – Branding - Lumni - agence Insign

LUMNI, NOUVELLE PLATEFORME NUMÉRIQUE ÉDUCATIVE DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC

 

 

LUMNI, pour apprendre sans s’en apercevoir

 

Dans un contexte de transformation digitale, France Télévisions et l’INA, en partenariat avec les autres acteurs de l’audiovisuel public français (Arte, Radio France, TV5 Monde et France Média Monde), créent une plateforme unique au service de la communauté éducative.

Tout l’enjeu est de créer une marque unique qui doit s’adresser à 3 cibles aux besoins et usages différents : les enfants/élèves, les enseignants, les éducateurs.

LUMNI, des contenus éditorialisés et expertisés pour se cultiver et apprendre sans s’en apercevoir.​

Lumni doit devenir un réflexe d’usage lorsque les enfants et les jeunes de 3 à 18 ans ont besoin de prolonger leurs cours, faire leurs devoirs, ou développer leur culture générale. Pour les professeurs et les éducateurs, cette offre est la référence pour préparer et illustrer un cours ou un atelier.

Pour incarner cette nouvelle offre Insign élabore, en méthode agile, la plateforme de marque et le branding.​

LUMNI, un nom en total adéquation avec le secteur puisqu’il fait référence, par ses racines latines, à l’élève et la lumière, à l’éclairage, l’apprentissage… et l’intelligence.
Une identité plurielle et vivante qui se compose librement à partir de plusieurs signes typographiques tout en proposant deux déclinaisons du logo, l’une statique et l’autre animée.
L’univers graphique proposé reprend également cette mécanique pour faire la part belle au contenus. Au final, Insign signe une identité sérieuse et joyeuse, experte et pétillante pour répondre aux exigences du secteur et à l’évolution des usages numériques.

En détail : Positionnement, naming, création du logo, création du territoire d’expression graphique, création du territoire éditorial, stand pour donner une vraie personnalité à la marque.

LUMNI a été révélée en novembre 2019 lors du salon de l’éducation.

Informations

  • Annonceur : Lumni
  • Marque : Lumni
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Novembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 novembre 2019

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Campagne marque employeur internationale - ALTEN

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Affichage

#SEBIUMCHALLENGE - BIODERMA

Digital, Social media

Forum des ToMS - SST OCCITANIE

Événementiel

Campagne marque employeur - SNCF

Digital, Film Web / Digital, Social media / Affichage / Presse & publications

Les rélais de prévention - SIST NARBONNE

Marketing Direct, Imprimés / Digital

Stratégie de marque - NANOBIOTIX

Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

ODD et nouveaux leviers de croissance - JOURS DE PRINTEMPS

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Dolphin Intégration devient Dolphin Design - DOLPHIN DESIGN

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Nouveau positionnement et campagne de communication - PEFC

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >